1er championnat de Vovinam Viet Vo Dao: Koulikoro, la vedette de la compétition

La Fédération malienne de vovinam viet vo dao (FMVVVD) a organisé, samedi dernier, au pavillon du stade Modibo KEITA, la 1re édition du championnat national de vovinam viet vo dao parrainé par Mme KAMISSOKO Fanta TRAORE. L’équipe régionale de Koulikoro s’est classée première devant celles de Bamako et de Ségou, respectivement deuxième et troisième.

Le championnat national de vovinam viet vo dao a connu son épilogue, le samedi dernier, au pavillon du stade Modibo KEITA. Cette année, il a enregistré la participation de toutes les ligues régionales et celles du District de Bamako avec plus de 200 combattants. La compétition a concerné plusieurs épreuves et toutes les catégories d’âge. Il y avait plus d’une vingtaine de tableaux, dont les épreuves en quyen (kata), de song luyen (combat imaginaire à main nue et avec les différentes armes), en self défense féminine et en combat.
Sans surprise, la Ligue régionale de Koulikoro s’est classée première de la compétition avec 18 médailles (11 en or, 2 en argent et 5 en bronze). Elle est suivie de celle du district qui a encaissé 29 médailles, dont 7 en or, 12 en argent et 10 en bronze. Le troisième du championnat est la région de Ségou qui a su décrocher 2 médailles, dont 1 argent et 1 bronze. Elle est suivie de la région de Mopti, Sikasso, Tombouctou, Kayes et Gao.
Le président de la FMVVD, commandant Abdoulaye Moussa Traoré, a rappelé que cette édition était placée sous le signe de la paix et la réconciliation nationale. Selon lui, la Fédération malienne de vovinam viet vo dao, ayant pour mission de pratiquer et de développer la pratique de cette discipline sur le territoire national, a organisé ce championnat pour détecter de nouveaux talents afin de renforcer l’équipe nationale du Mali en vue des compétitions futures sur l’échiquier internationale.
La marraine de l’événement, Mme KAMISSOKO Fanta TRAORE, a remercié le ministre des Sports, Housseini Amion GUINDO, pour avoir donné l’agrément à la Fédération.
« Je salue aussi la DNSEP ainsi que les membres de la Fédération malienne de vovinam viet vo dao, les Ligues régionales, les maitres, les athlètes et leurs parents. C’est un honneur pour moi d’être la marraine de cette rencontre nationale de la famille de vovinam vie vo dao qui ne cesse de grandir avec le courage et la dévotion de tous ses acteurs. Je serais toujours disponible pour aider au développement de cette discipline dans notre pays », a-t-elle ajouté.

Par Sikou BAH

One thought on “1er championnat de Vovinam Viet Vo Dao: Koulikoro, la vedette de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *