Search
mercredi 20 septembre 2017
  • :
  • :

2e édition du parcours pédagogique: les finalistes sont désormais connus

Les finalistes de la deuxième édition du parcours pédagogique organisé par la Direction de la Tour de l’Afrique sont connus, depuis le samedi dernier.
Ils sont au total 20 élèves de 10 établissements de l’enseignement secondaire dans la catégorie culture générale et 30 autres dans la catégorie poésie, à avoir validé leur ticket pour la grande finale du parcours prévue le jeudi 25 mai prochain consacrée journée de l’Afrique.
Pour la Directrice nationale de la Tour de l’Afrique, Maïga Mariam B. MAÏGA, cette étape est le couronnement d’un processus de deux mois de travail avec les différents établissements retenus pour l’édition de cette année. Elle a affirmé que chaque établissement a reçu les documents du concours et a été assisté par un encadreur mis à leur disposition par la Direction de la Tour. Elle a expliqué que ces encadreurs étaient chargés d’enseigner aux élèves les différentes thématiques retenues pour le concours. Il s’agit, selon elle, des thématiques portant sur la promotion du genre, les méfaits des stupéfiants, la mauvaise utilisation des Ntic, l’immigration, entre autres.
De même, a fait savoir Mariam MAÏGA, au niveau de chaque établissement, il a été procédé à une présélection pour aboutir à seulement 20 élèves qui à leur tour ont participé à la phase présélection de ce jour.
Ainsi, à l’issue du concours, le jury composé du corps professoral et des experts thématiques ont retenu 20 élèves en raison de 2 par établissements pour la catégorie culture générale et 3 élèves par établissement pour la catégorie poésie. Chacun devra, lors de la finale, défendre les couleurs de son établissement. Il leur a été décerné à chaque lauréat des trophées des cadeaux. Les différents poèmes vont faire l’objet d’un recueil qui sera ensuite distribué dans les différents établissements.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *