3e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat: la déclaration du bureau politique national du RPM

11

Il y a de cela trois ans, le 04 septembre 2013, dans un immense élan populaire, Ibrahim Boubacar KEITA a accédé à la magistrature suprême de notre pays, dans un contexte caractérisé par une grande insécurité sociale et politique.
Le score de 77,4 % suffit à lui seul pour traduire la dimension de la légitimité que le peuple a voulu lui accorder afin que le Mali puisse se retrouver en tant que Nation à la quête de son honneur et du bonheur pour tous.
Aujourd’hui, le Président Ibrahim Boubacar KEITA est à mi-chemin de son mandat. Ce n’est pas encore l’heure du bilan, mais déjà, les maliens et tous les observateurs sont unanimes pour constater que le pays avance dans la bonne direction :
– un accord de paix a été signé entre le Gouvernement et ceux des maliens qui ont cru défendre leurs ambitions par les armes, dans la partie septentrionale du pays,
– l’Etat tient ses engagements à l’intérieur et à l’extérieur,
– l’économie réelle continue d’enregistrer des taux de croissances acceptables ;
– les fonctionnaires bénéficient des conditions de rémunération sans précédent dans notre histoire commune,
– la paix civile bien que fragile est une réalité,
– la liberté d’entreprise est un fait,
– les capacités des forces armées et de sécurité sont renforcées, …
Ces avancées ne doivent pas faire perdre de vue que d’immenses défis restent encore à relever. Il en est ainsi du retour de la paix durable, du rétablissement de la souveraineté nationale sur l’ensemble du territoire et de l’approfondissement de la gouvernance.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) lance un appel à tous les compatriotes maliens et à tous les amis du Mali en vue de réaliser une grande mobilisation contre les violences : le terrorisme et le fanatisme qui constituent de véritables obstacles au développement de notre pays.

Dans la reconnaissance objective de tous les efforts déployés et dans la juste appréciation des difficultés et des contraintes de l’heure, le Bureau Politique National invite l’ensemble des partis politiques maliens et les organisations de la société civile à se rassembler autour des grands chantiers ouverts par Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, plus que jamais dédié à la matérialisation de son serment du 04 septembre 2013.
Vive le Mali. Vive le RPM.

Bamako, le 03 septembre 2016
Le Vice-président, Porte-parole du BPN
Dr Boulkassoum HAIDARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *