Search
mercredi 14 avril 2021
  • :
  • :

3e Congrès de l’AJPEA: un nouveau bureau mis en place

Le 3e congrès de l’Association des jeunes professionnels de l’eau et de l’assainissement du Mali (AJPEA), tenu le samedi dernier, à l’auberge Campement a été sanctionné par la mise en place d’un nouveau bureau de 17 membres. Il est dirigé par Mme COULIBALY Fatim Hélène TRAORE pour un mandat de trois ans.

Les membres de l’Association des jeunes professionnels de l’eau et de l’assainissement du Mali, conformément aux textes de leur association, ont tenu leur 3e congrès ordinaire. A l’ordre du jour, le renouvèlement du bureau, le toilettage des textes.
Outre les militants de l’AJPEA, plusieurs responsables du secteur de l’eau et l’assainissement étaient également présents.
Après le toilettage des textes en vue de combler des insuffisances, il a été procédé à la présentation du bilan moral et financier du bureau sortant qui était dirigé par Hamadoun DICKO. Il ressort de cette présentation que l’AJEA a réalisé de nombreux projets et mené des activités de sensibilisation et d’information sur la Covid-19 et la bonne utilisation de l’eau. De même, l’association a participé à la campagne de sensibilisation sur les branchements sociaux en faveur des familles vulnérables.
Quant au bilan financier, le compte de l’Association est au vert.
Cette présentation a été suivie de la démission du bureau sortant et la mise en place de la commission d’investiture de la nouvelle équipe. Cette commission était présidée par le premier président de l’AJPEA. Et c’est un bureau consensuel qui a été élu. Il est dirigé par Mme COULIBALY Fatim Hélène TRAORE pour un mandat de trois ans.
Après son élection, elle a tenu à saluer et féliciter l’ensemble des membres de l’AJPEA pour la confiance placée en sa personne. « Je suis très honorée d’être présidente », a-t-elle indiqué, avant de féliciter les membres de l’équipe sortante et les partenaires pour leur soutien à l’AJPEA.
Pendant mon mandat, elle a inscrit ses actions dans la continuité des activités de l’ancien bureau. Ainsi, il va s’agir, pour elle, de promouvoir le leadership jeune, à travers une série d’initiatives : la formation et un cadre d’échanges avec des ainés. L’objectif de ces activités est de permettre aux jeunes d’être à hauteur des attentes.
Par ailleurs, elle a sollicité l’implication de l’ensemble des militants de l’AJPEA à l’atteinte de l’Objectif n°6 de développement durable relatif à l’accès à l’eau et à l’assainissement.
La cérémonie a été marquée également par la remise d’attestations de reconnaissance à des responsables de la SOMAGEP et de la SOMAPEP pour leur engagement en faveur de l’AJPEA.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *