3ème congrès des Jeunes RPM: Tembiné dresse le bilan

25

L’Union des jeunes du RPM (UJ-RPM) se prépare activement pour son troisième congrès. De grandes retrouvailles politiques pour les jeunes du Parti du Tisserand qui amorcent ainsi la meilleure manière de redynamiser leur mouvement dans la perspective des grandes échéances politiques à venir. Le président de l’UJ6RPM, l’honorable Moussa TIMBINE, non moins Président du groupe interparlementaire de la Majorité présidentielle, nous livre, ici, les grands enjeux de ce rassemblement politique. Sérénité, confiance et espoir, voici les maitres mots d’un congrès, annoncé pour être celui du renforcement de l’unité des jeunes et de l’entière préparation pour les batailles du futur. Entretien !

1- Dans quel esprit abordez-vous ce congrès ?
MT : Nous abordons ce congrès dans un esprit de sérénité, de confiance et d’espoir. Sérénité parce que nous nous réjouissons de la grande entente et de l’unité qui règnent au sein de notre mouvement. Confiance parce que nous avons la conviction que de grandes victoires nous attendent. Et espoir parce que le Congrès est un moment de grandes retrouvailles où nous nous enrichissons mutuellement et où nous renforcions notre unité autour des valeurs qui fondent notre parti et autour de la vision de notre repère le Président Ibrahim Boubacar Keïta.

2- Quels sont les enjeux pour la jeunesse RPM et le parti ?
MT : Pour nous les enjeux essentiels, c’est d’obtenir au sortir de ces assises, une meilleure redynamisation de l’UJ RPM, la consolidation de notre leadership, le renforcement de l’unité en notre sein et l’entière préparation pour les missions à venir. Mais tout cela après un toilettage sans complaisance et un diagnostic sans faille de nos forces, de nos faiblesses et une identification claire des perspectives. Nous avons toujours été un mouvement uni, parce que nous basons depuis toujours nos méthodes de travail sur l’écoute, sur la transparence, sur la vérité, le tout dans une approche inclusive. Nous avons aussi une pleine conscience de nos responsabilités, que ce soit dans le parti ou au sein de la Majorité Présidentielle, c’est une meilleure occasion pour consolider les acquis et améliorer la dynamique partenariale qui existe entre nous.

3- Quel est votre message aux congressistes ?
Vous savez qu’il n’est pas facile d’adresser un autre message que merci, à des camarades qui font leur travail et le font très bien avant même qu’on ne le leur demande. Je dirais à mes camarades, continuons à être comme toujours, unis, soudés, respectueux des textes et mobilisés derrière le parti et le Président IBK.

Entretien réalisée par
Sékouba Samaké et Casimir Sangala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *