Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

4e édition de ‘‘Dolo Koura’’: Fatoumata SISSOKO remporte la compétition

La Finale de la 4e édition de l’émission musicale ‘’Dolo Koura’’, jouée au Palais de la culture de Bamako, le samedi dernier, a été remportée par Fatoumata Sissoko. En plus du trophée, elle gagne la somme d’un million de FCFA et d’autres cadeaux.

Ils étaient des centaines de jeunes qui ont pris d’assaut la salle de spectacle du Palais de la culture Amadou Hampathé BA pour soutenir leurs candidats à la finale de la 4e édition de ‘’Dolo Koura’’, initiée par la promotrice du Groupe Kaïra Management Global, Mme Cazor Amssétou SANOGO.
En plus des spectateurs, plusieurs artistes y étaient également présents, à l’image de Abdoulaye DIABATE, le parrain de cette édition.
Selon l’initiatrice, c’est une émission qui aide les jeunes talents, à les mettre en lumière, à les faire connaître au grand public. En plus de la compétition, c’est aussi, explique-t-elle, un espace d’apprentissage et de renforcement de performance des jeunes.
« Les candidats retenus pour l’émission suite à l’appel à candidature sont coachés par des professionnels dont les talents sont reconnus. Ils sont formés au chant, la musique et la technique vocale », a expliqué Mme Cazor Amssétou SANOGO.
Après les différents Primes, sur les 12 candidats, la finale s’est jouée entre trois candidates qui ont été départagées par le vote du public et la note de jury composé de trois acteurs de la musique.
Après deux mois d’émission, la finale de cette édition a été remportée par la jeune artiste Fatoumata SISSOKO. Elle gagne la somme d’un million de FCFA.
La 2e et la 3e place sont revenues respectivement à Coumba MACALOU et Fanta DEMBELE. Coumba gagne un billet d’avion de la compagnie aérienne Sky-Mali international avec destination de choix tandis que Fanta DEMBELE gagne aussi un billet d’avion mais régional.
Outre ces cadeaux, la promotrice de l’émission a décidé d’accompagner Coumba MACALOU et d’offrir 200 000 FCFA à Fanta DEMBELE pour sa discipline durant la compétition.
Grâce à cette émission, déjà de nombreux jeunes artistes arrivent à se faire connaître et donnent de la voix, à l’image de Teyi Mariam FAIZA.

PAR SIKOU BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *