Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

63e Anniversaire de la Révolution algérienne: l’ambassadeur réaffirme le soutien de son pays au Mali

Dans le cadre du 63e anniversaire de la révolution de la république populaire démocratique d’Algérie, la représentation diplomatique du grand voisin malien a organisé, le 3 novembre dernier, une réception à la résidence de l’ambassadeur, à Daoudabougou. La cérémonie a eu lieu en présence des membres du gouvernement, dont le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop, des Ambassadeurs des pays amis du Mali en poste à Bamako, des responsables politiques et ceux des groupes armés signataire de l’accord pour la paix.

Au cours des échanges empreints d’amitié et du bon voisinage entre nos deux pays, il a été entre autres question de la sécurité dans nos frontières, la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger ; des relations d’affaires…
‘’ Je saisis cette occasion pour me féliciter des progrès tangibles qui marquent le processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ‘’, a déclaré SEM Chebihi Boualem Ambassadeur Extraordinaire, plénipotentiaire de la République Populaire Démocratique de l’Algérie au Mali, à l’occasion de la cérémonie solennelle de célébration des 63 ans de la Révolution de la République Populaire Démocratique de l’Algérie, du 1er novembre 1954.
Pour le Diplomate algérien, son pays a confiance en l’avenir du Mali. Il a salué la résilience du peuple malien qui lui a permis sous le leadership éclairé de SEM IBK d’émerger de la crise avec les vertus que la Communauté internationale lui connaît. Il a salué le courage du peuple malien pour avoir affronté les défis qui se dressent encore sur son chemin vers le progrès.
Selon le Diplomate algérien fort de l’esprit de voisinage entre l’Algérie et le Mali et surtout à la faveur des orientations de nos deux Chefs d’État, les relations liant nos deux pays’’ sont excellentes, empruntes de respect et de confiance mutuelle et de solidarité agissante’’. Voilà pourquoi, selon toujours M. Boualem, la coopération sectorielle bilatérale se porte bien.
Une des principales raisons de l’Amitié algéro- malienne est leur partenariat face aux défis communs, notamment dans le domaine de la promotion de la paix et de la stabilité dans les espaces d’appartenance commune à commencer par le Sahel a insisté le Diplomate algérien.
Il ressort également des propos du diplomate algérien au Mali que les contacts d’affaires entre le Mali et l’Algérie se renforceront à la faveur du Forum Invest in Mali et de la 12e édition de la Febak prévue à Bamako en décembre prochain.

Par Sidi Dao




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *