Search
jeudi 19 avril 2018
  • :
  • :

Accélération du processus de paix: SBM à Alger demain samedo

Le tout nouveau Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, réserve sa première sortie au grand voisin, l’Algérie. Ce choix s’explique entre autres par les bons rapports de coopération entre le Mali et ce pays ainsi que son rôle de premier d’Alger dans les accords de paix entre le gouvernement et les groupes armés.

Communiqué de presse
Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Soumeylou Boubèye Maïga entame ce samedi, par la République algérienne démocratique et populaire, une série de prises de contact avec ses homologues de la sous-région.
Il sera accompagné par le Ministre de la Défense et des anciens combattants, M. Tiénan Coulibaly et celui des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Tiéman Hubert Coulibaly.
Cette visite de travail et d’amitié de deux jours s’inscrit dans le cadre du renforcement des excellentes et fraternelles relations historiques que notre pays entretient avec l’Algérie dans tous les domaines ainsi que du suivi de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
La République algérienne démocratique et populaire a été le Chef de file de la Médiation Internationale qui a conduit les pourparlers inclusifs inter-maliens ayant abouti à l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. C’est aussi l’Algérie qui préside le Comité de suivi de l’Accord (CSA).
Pour toutes ces raisons, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Soumeylou Boubèye Maïga a choisi de réserver sa première sortie internationale à l’Algérie.

Bamako, le 11 janvier 2017




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *