Search
mardi 11 décembre 2018
  • :
  • :

Actions humanitaire de Qatar Charity: 532 kits de viande offerts aux démunis

Qatar Charity a procédé, vendredi dernier, à Lafiabougou, à la distribution de 532 kits de viande (200 moutons) d’une valeur de 12 millions FCFA, offerts par Ahmed Ben Abdoulaye, aux populations démunies de Bamako.

Parrainé par le maire de la Commune IV du District de Bamako, Adama BERETE, l’événement s’est déroulé en présence du représentant résident de Qatar Charity, Said ZOULGAMI ; de son coordinateur, Amadou MAIGA.
On y notait aussi la présence des responsables d’organisations intervenant dans le domaine humanitaire ainsi que plusieurs bénéficiaires venus de toutes les Communes du District de Bamako et environs.
Comme à l’accoutumée, la cérémonie a débuté par la lecture d’un verset du Saint Coran par Kassim BA.
Pour le maire de la CIV, cet événement d’une importance capitale, s’inscrit, non seulement, dans de la réduction des charges qui pèsent sur cette tranche de la population en ces moments de crise, mais aussi, et surtout vise à donner un sourire aux populations démunies pour qu’elles ne sentent pas exclues.
Aussi, témoigne-t-elle à suffisance la fraternité que Qatar Charity ne cesse de manifester à l’endroit de ces personnes.
« La distribution de viande aux familles nécessiteuses traduit, sans nul doute, la volonté manifeste de l’organisation Qatar Charity en collaboration avec les autorités communales de renforcer la chaine de solidarité entre les musulmans, voire soutenir les personnes nécessiteuses ».
De son avis, de telles initiatives doivent être encouragées et poursuivies. C’est pourquoi il a exhorté les responsables de Qatar Charity et ses partenaires à persévérer dans ce sens.
Quant au représentant résident de Qatar Charity, au Mali, Said ZOULGAMI, il a rappelé que l’événement était une donation d’Ahmed Ben Abdoulaye, celui-là même qui était venu les gratifier d’une importante donation de vivres, sur la même place, il y a de cela juste quelques semaines.
Cette nouvelle donation, a-t-il précisé, composée uniquement de viande, d’une valeur de 12 millions FCFA, prouve à suffisance que le généreux bienfaiteur, Ahmed Ben Abdoulaye, pense toujours à ses frères du Mali, qui vivent dans des conditions difficiles.
« Ensemble, nous lui adressons nos bénédictions et prions Dieu le Tout puissant de l’accorder longue vie et une prospérité afin qu’il puisse continuer à assister davantage beaucoup plus de nécessiteux au Mali », a déclaré M ZOULGAMI. Et d’assurer :
« Inch Allah, je serai votre porte-parole pour lui transmettre vos salutations et vos bénédictions ».
Il a profité de l’occasion pour remercier particulièrement le maire de la CIV du District de Bamako pour avoir bien accepté de présider personnellement la cérémonie ; ainsi que les autorités maliennes, à travers les ministères de la Solidarité et celui de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, pour leur accompagnement moral constant aux activités de son organisation.
Le porte-parole des bénéficiaires, Abdoulaye SAMAKE, a remercié les généreux donateurs et formulé des bénédictions à leur endroit.
Pour rappel : la donation était composée de 532 kits de viande de 200 moutons pour un coût estimé à 12 millions de FCFA, financés par Ahmed Ben Abdoulaye.
L’organisation humanitaire Qatar Charity a pour mission de renforcer les capacités des groupes vulnérables, les plus nécessiteux afin d’atteindre la dignité humaine et la justice. Elle est aujourd’hui l’une des plus importantes organisations caritatives du Golfe présentes dans plus de 25 pays. Qatar Charity est au Mali depuis 1990.

Par Sékou CAMARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *