Search
mardi 20 avril 2021
  • :
  • :

Adam THIAM: une bibliothèque de la presse malienne se consume

Adam THIAM, journaliste-consultant chevronné et bien connu sur la scène malienne et africaine, et une référence du journalisme et de la communication politique, s’en est allé. Paix à son âme !
Ancien cadre humanitaire, Adam THIAM est un éditorialiste exceptionnel. Chroniqueur pour le quotidien Le Républicain, il collabore également avec la presse internationale, notamment Jeune Afrique et Courrier International.

Diplômé en sciences humaines, il est détenteur d’un Master en communication pour le développement de l’université de Harvard en 1995 après une spécialisation en sécurité alimentaire à la London School of Hygiene and Tropical medicine en 1984.
Adam THIAM est auteur d’un recueil de poésie et co-auteur d’une dizaine de publications scientifiques dans le domaine des sciences sociales.

Un parcours professionnel riche
Adam THIAM a été directeur du Plaidoyer et de la Communication au Bureau Afrique, de l’IPPF, (International Planned Parenthood Federation),Fédération internationale pour la planification familiale, à Nairobi au Kenya. Il a travaillé comme Conseiller en Communication et Porte-parole du président de la Commission de l’Union Africaine, Alpha Oumar Konaré,de 2003 à 2005, puis Conseiller du président par intérim, Diouncouda Traoré en 2012, avant d’être nommé, en 2019, à la tête de la Cellule de communication de la présidence de la République du Mali sous l’ex président Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Une bibliothèque de la presse s’est effondrée.
Moussa Danioko




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *