Search
vendredi 24 septembre 2021
  • :
  • :

Adieu Gilbert, journaliste émérite

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Cheick Oumar MAIGA dit Gilbert, journaliste émérite, ancien Secrétaire général du Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique

Gilbert a fait de la formation et des conseils aux jeunes un véritable sacerdoce. Un homme humble, serviable, dévoué à son travail et à son prochain. Une grande perte pour le monde de la communication.
Info Matin présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.

L’AMA-CESTI inconsolable
Le BE AMA-CESTI et l’ensemble des membres de l’association ont appris avec une profonde douleur le décès de Dr Cheick Oumar MAIGA, 8e promotion du CESTI, des suites de maladie.
Cheick Oumar MAIGA état un professionnel aguerri ayant blanchi sous le harnais.
Journaliste au quotidien national l’Essor à sa sortie du CESTI, il a écrit les belles lettres de la presse écrite publique malienne.
GILBERT pour les intimes est aussi un des précurseurs de l’IEC et de la communication pour le développement au Mali, des concepts qu’il a largement contribué à vulgariser dans le pays et au-delà. Il a été un expert essentiel dans l’élaboration de la stratégie de communication gouvernementale élaborée en 2015.
Dans sa carrière professionnelle on retient son long séjour au ministère de l’Économie numérique et la Communication dont il a été le Secrétaire général et y a impulsé la rédaction et l’adoption de plusieurs textes législatifs et réglementaires. Il était le président du Conseil d’administration de la Société Malienne de télécommunication (SOTELMA) jusqu’à cette nuit fatidique.
Dr MAIGA a surtout montré la voie à plusieurs générations de la Presse malienne par les séminaires de formations et des cours dispensés dans différentes écoles de journalisme.
Le Mali perd un journaliste émérite, un Communicateur hors pair, un expert de haut niveau en journalisme et communication et un grand commis de l’administration.
L’amicale des anciens étudiants et stagiaires maliens du Cesti (AMA-CESTI) perd un de ses éminents membres et serviteurs. Ses conseils ont été judicieux pour la mise en place de l’Amicale en 2016.
A sa famille, ses collègues et ses proches, L’AMA-CESTI présente ses condoléances attristées. Que la paix du Tout puissant soit sur lui. Amina !

Dors en paix GRAND GILBERT !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *