Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Alerte à Bamako: le niveau de sécurité renforcé

Après les 3 attaques complexes contre les trois camps de forces armées maliennes par la Katiba du Macina dirigée par Amadou Kouffa, les autorités de la sécurité intérieure et de la protection civile monte le niveau de sécurité au tour de certains endroits stratégiques. Une décision consécutive aux alertes d’actions terroristes imminentes sur nos villes.

Dans un message adressé aux services de la police, de la gendarmerie et de la protection civile, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile prend de nouvelles dispositions en vue de renforcer le niveau de la sécurité et de la vigilance dans nos villes à cause d’alertes d’actions terroristes imminentes.

Ainsi, dans ce message, le ministre appelle à prendre les dispositions urgentes suivantes dès aujourd’hui :

– renforcer la sécurité au niveau de l’aéroport,

– fouiller rigoureusement tous les taxis qui accèdent à l’aéroport,

– interdire l’accès des taxis, des motos taxi et des Katakatani à la cité administrative, les départements ministériels, les structures et services des Forces de Défense et de Sécurité, les sites sensibles (EDM, SOMAGEP, ORTM,….)

– renforcer la sécurité au niveau des 03 ponts de Bamako,

– renforcer la sécurité au niveau de la MCA de Bamako et des établissements bancaires,

– renforcer et filtrer l’accès des casernes et fouiller rigoureusement tous les taxis, motos taxi et Katakatani qui y entrent,

– accroître le contrôle des véhicules particulièrement les taxis, les motos taxis et les Katakatani,

– accroître le contrôle et les fouilles au niveau des différents postes de contrôle aux alentours des villes et singulièrement autour de Bamako.

Aussi, il est demandé d’accroitre les patrouilles mixtes de nuits.

PAR SB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *