Search
lundi 19 avril 2021
  • :
  • :

Alliance électorale: le PRVM-Fasoko et l’APR jettent les jalons

Afin de mieux préparer les prochaines élections, les partis la branche du PRVM-FASOKO dirigée par Samba COULIBALYet l’APR de l’ancien ministre Oumar Ibrahim TOUREenvisagent de se donner les mains. Dans ce sens, un cadre d’échanges de dix membres, sera mis en place par les responsables des deux formations politiques, dans les jours à venir. L’information a été donnée lors d’une visite de courtoisie de l’APR au siège du PRVM-FASOKO, à Boulkassoumbougou.

Après le PMDS, les membres du bureau exécutif national du PRVM-FASOKO de la tendance dirigée par Samba COULIBALY a reçu, de nouveau, ce mercredi 17 mars 2021, au siège du parti, à Boulkassoumbougou, une délégation de l’Alliance pour la République (APR). Composée d’une dizaine de personnes, conduite par Oumar Ibrahim TOURE, président de l’APR, à son arrivée, la délégation a été accueillie par Samba COULIBALY, président du PRVM-Fasoko.
Celui-ci avait à ses côtés, Abdoulaye KEITA, vice-président ; Toumani GOITA, secrétaire général ; Mme Macalou Maimouna, présidente du mouvement des femmes ;Ousmane SANGARE, président des jeunes ainsi plusieurs autres militants.
Outre son chef, Oumar Ibrahim TOURE et également ancien ministre de Santé ; la délégation de l’APR comportait Abderrahmane CISSE, président des jeunes ; de MORY DIAKITE, etc.
Après les salutations d’usage, les deux délégations ont eu des échanges sur la vie de leurs formations politiques et la période transitoire du Pays.
Dans ses propos, Oumar Ibrahim TOURE, président du l’APR a indiqué que sa délégation était venue au siège de PRVM-FASOKO, dans le cadre d’une prise de contact avec les responsables du parti et ainsi leurs militants. Aussi, l’occasion était bonne pour également d’échanger sur la vie des deux partis.
Les échanges qui ont suivi, leur ont permis, selon Oumar Ibrahim TOURE, de baliser et de mettre en place un cadre d’échanges pour préparer les prochaines élections. Le président de l’APR a informé que ce cadre va voir le jour, au maximum, une semaine. Selon lui, ce cadre d’échanges va recevoir des orientations du PRVM-FASOKO et de l’APR. Le président Oumar Ibrahim TOURE a expliqué que la commission paritaire sera composé de cinq membres de part et d’autres va statuer sur l’ensemble des questions notamment sur la vie leurs formations politiques, sur leurs différentes structures. Ensuite, le chef de la délégation APR, a affirmé que son parti et le PRVM-FASOKO envisagent une alliance forte pour aller de l’avant, dans la mesure où le PRVM-FASOKO et APR ont beaucoup similitudes et de points de convergences. Il s’agit pour l’APR, selon Oumar Ibrahim TOURE, d’exploiter ces points de convergences pour non seulement deux formations politiques mais aussi pour notre Pays.
Parce que, le pays, dit-il, est dans une période particulièrement délicate. Il a soutenu que ces deux formations politiques vont se battre pour que cette Transition soit véritablement une réussite afin que les réformes envisagées puissent être vraiment tenues sur une base consensuelle.
Pour sa part, Samba COULIBALY, président du PRVM-FASOKO s’est réjoui de la visite des responsables de l’Alliance pour la République (APR) au siège de son parti, à Boulkassoumbougou. Le Président COULIBALY, a fait savoir que ses militants ont compris au cours des échanges, que l’APR et le PRVM-FASOKO ont un dénominateur commun. Pour preuve ! Selon le Président du PRVM-FASOKO, ces deux formations sont créées la même année en 2013 et ils ont les mêmes nombres de conseillers communaux et de députés. Aussi, les hommes et les femmes qui animent les deux formations politiques et qui se connaissent très bien. « Nous nous réjouissons de tous ces aspects de travailler ensemble pour aller très vite », a-t-il souligné.
Le Président Samba COULIBALY, a annoncé qu’une délégation du PRVM-FASOKO ira rencontrer l’APR le mardi 23 mars 2021.

Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *