Search
mardi 25 juin 2019
  • :
  • :

ASMA: de 4 à 21 députés en 2 mois

De 145 à 300 Conseillers et de 4 à 21 députés, en 2 mois environ, c’est la performance réalisée par l’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (ASMA/CFP). L’information a été donnée par le 1er vice-président du Parti, Amadou Baba CISSE, lors de la Conférence de section du Parti en Commune III du District de Bamako, hier, au siège national, à N’Tominkorobougou.

Dans ses propos préliminaires, le 1er vice-président, président de la Mission de supervision de la mise en place d’un nouveau bureau, a situé l’objet de leur présence et rappelé que la section doit désigner 5 délégués, dont 1 femme et 1 jeune au moins pour prendre part au Congrès du Parti prévu le 29 de ce mois.
Il a ensuite souligné l’importance de la Section III de l’ASMA dont sont membres : le Président du Parti, Soumeylou Boubeye MAIGA ; le 2e vice-président ; le Secrétaire politique ; le Secrétaire aux élections. ‘’C’est l’image du Parti. Si ça ne va pas ici, ça n’ira pas ailleurs’’, a souligné M. CISSE.
Le Secrétaire général de la Section III ASMA, Abdramane MAIGA, a fait état de la bonne santé du Parti. ‘’Le parti se porte bien. Notre évolution est sûre et continue’’, pouvait-il se satisfaire.
Il a insisté sur l’exercice mené ces derniers temps par le Parti pour s’attirer une vague de sympathie qui a abouti à de nombreuses adhésions, dont des Conseillers et anciens Conseillers. Il fallait absorber cette vague de sympathie. D’où, la nécessité d’un remembrement de la Section et par ricochet des Sous-sections et des Comités. M. MAIGA a ainsi rappelé que pour la Section III, il s’agissait d’un remembrement, au lieu de la mise en place d’un nouveau bureau.
Son intervention a été suivie de la lecture de la liste des membres du bureau remembré de 37 personnes, dont une dizaine de places accordées aux nouveaux arrivants. D’autres arrivants, de même que ceux qui ont cédé leur place dans le Bureau, ont été déployés dans l’une des 3 Commissions de travail (Organisation, Élections ; Communication et mobilisation).
À noter dans ce Bureau a été élu par acclamation conformément à un des 3 modes d’élection (main levée, bulletin secret, acclamation).
En l’absence de toute opposition, le Bureau a été validé par la Mission de supervision dont le président a interpellé ceux qui ont été investis de la confiance de leurs camarades, en soulignant que ce Bureau est un bureau pilote. ‘’Nous comptons sur vous pour dynamiser le Parti en Commune III’’, a-t-il renvoyé à leur mission les membres du Bureau.
Le Secrétaire général reconduit a remercié les militants du Parti pour la confiance renouvelée. Il a pris l’engagement de donner le meilleur de lui-même pour que les attentes soient comblées. Concrètement, il ambitionne d’implanter le Parti là où ce n’est pas encore le cas ; avoir une sous-section dans les 23 quartiers (il est dans 19 quartiers à ce jour). Pour la réalisation d’une telle ambition, M. MAIGA compte sur les anciens membres, mais aussi sur les nouveaux. Il les a invité à les accueillir dans un élan consensuel pour le rayonnement victorieux du Parti.
Bakari SEMEGA, avec dans son escarcelle 2 mandats de Conseiller, a exprimé son bonheur d’être chaleureusement accueilli dans la famille ASMA/CFP. ‘’Nous sommes résolus à changer des choses en Commune III’’, a assuré le nouvel arrivant qui a été conforté par d’autres intervenants qui ont promis de s’investir pour l’essor de l’ASMA et pour le Mali.

PAR BERTIN DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *