Assemblée Nationale: 4 députés RPM démissionnent

3

La 5e législature de l’Assemblée nationale du Mali est-elle en train de devenir une période cauchemardesque pour les élus et pour les formations politiques ?
En plus des décès en cascade, c’est l’achat de députés contre espèces sonnantes et trébuchantes qui commence à faire son petit bonhomme de chemin tout en entravant les mœurs au sein de l’hémicycle. Et ce sale jeu est entretenu par certains élus de la nation qui n’hésitent pas à changer de veste au gré des circonstances. Et le Rassemblement pour le Mali (RPM) n’est malheureusement pas en marge de cette réalité. Selon nos sources, le parti présidentiel et non parti majoritaire à l’Assemblée nationale vient de faire les frais de cette mafia avec la démission de quatre de ces députés à l’Assemblée nationale.
Parmi ces élus démissionnaires figurent, selon nos sources, les honorables Mamadou Doumbia, élu en Commune II du district de Bamako ; Kalilou Ouattara de la Commune III ; Bakary Diarra élu à Sikasso et Soïba COULIBALY élu à Kati.
Si pour l’instant nous ignorons les vraies raisons de ces départs, nos sources révèlent que c’est face à l’argent que ces quatre élus de la nation ont perdu leur dignité en décidant de troquer leur veste en démissionnant du parti.
On ‘’achète’’ des députés parce qu’il y en a qui se ‘’vendent’’, nous racontent nos sources, lesquelles se sont posées la question sur l’honorabilité de ces quatre élus démissionnaires qui n’ont pas hésité à vendre leurs âmes au diable
Au moment où nous mettions sous presse, nous apprenons de source généralement bien informée que cette démission avait été notifiée à qui de droit.
Nous y reviendrons

Par Mohamed D. DIAWARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *