Assemblée nationale en deuil: l’honorable Schadrac Keita n’est plus

13

L’honorable Schadrac KEITA, député élu à Tominian sous les couleurs du parti MIRIA est décédé, hier jeudi très tôt, dans la matinée. Du coup, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issiaka SIDIBE, a renvoyé la plénière du jour à ce vendredi, tout en présentant ses condoléances à ses pairs et à la famille du défunt.

La mort a encore frappé à l’Assemblée nationale avec le décès survenu très tôt dans la matinée du jeudi de Schadrac KEITA, l’unique député MIRIA, élu dans la circonscription électorale de Tominian dans la région de Ségou.
Attristé par la nouvelle, le président de l’Assemblée nationale, à l’ouverture de la plénière, a tenu à mettre ses collègues au même niveau d’information; en les indiquant que l’Assemblée nationale est en deuil encore avec ce décès.
Aussi, a-t-il précisé, ce décès survient le jour même où ils devaient accueillir le tout nouveau député Bouréma DICKO, élu dans la circonscription électorale de Baraoueli pour occuper le siège vacant à l’Assemblée nationale, laissé suite au décès de feu Sidi FOMBA.
«Au moment où nous accueillons le nouveau député Bouréma DICKO, en remplacement de feu Sidi FOMBA, le dessein stratégique s’est abattu sur notre Institution. Chers collègues, comme, vous le saviez, très tôt ce matin, (hier jeudi) nous avons appris le décès de notre collègue, frère et ami, l’honorable Schadrac KEITA, élu à Tominian, président de la Commission de l’emploi, de la jeunesse, de la promotion de la femme et de l’enfant de l’Assemblé nationale», a déclaré l’honorable Issiaka SIDIBE, très touché.
En cette douloureuse circonstance, il a présenté ses condoléances à l’Assemblée nationale ainsi qu’à la famille du défunt.
Par ailleurs, le président de l’AN a informé ses collègues que les cérémonies de funérailles de feu Schadrac KEITA se tiendront ce samedi à 10 heures à Tominian ; auxquelles prendra part une forte délégation de l’Assemblée nationale.
Enfin, pour le repos de l’âme du défunt arraché à leur affection, l’honorable Issiaka SIDIBE a fait observer une minute de silence en à sa mémoire avant de renvoyer la plénière du jour à ce vendredi.
En tout cas, ses collègues retiennent de lui un homme politique engagé et dévoué pour le développement de son cercle et de la patrie. Aussi, tous prient pour le repos de l’âme de leur collègue.
A noter que Schadrac KEITA est le 5e député décédé de cette législature.
Né le 3 janvier 1962 à Sialo dans le cercle de Tominian, Schadrac KEITA a été élu député sous les couleurs du parti MIRIA. Il occupait ainsi l’unique siège de ce parti de la Majorité présidentielle à l’Assemblée nationale ; et était le président de la Commission du travail, de l’emploi, de la promotion de la femme, de la jeunesse, des sports et de la protection de l’enfant de l’hémicycle.

Par Sikou BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *