Search
jeudi 26 novembre 2020
  • :
  • :

Assistance aux personnes démunies: l’œuvre utile de l’APMC8

L’Association pour le métissage culturel (APMC8) a tenu, le samedi 17 octobre, son assemblée générale au siège du RMAPLUS à Médina Coura. Les travaux étaient placés sous la présidence de la présidente de l’Association MAIGA Mah CAMARA, en présence de plusieurs membres et des bénéficiaires des réalisations de l’Association.

Rappelons que l’Association pour le métissage culturel, créée en 2015 a pour but de développer le métissage culturel entre l’Europe et l’Afrique dans le domaine de l’Art et de faciliter la réinsertion socioculturelle des enfants en situation difficile. Elle contribue à la réduction du taux de fréquentation de la rue par les enfants et les adolescents à travers les associations et ONG qui œuvrent dans le domaine de la réinsertion socioéconomique des enfants de la rue ; défend les droits et fait la promotion des devoirs des enfants les plus démunis ; contribue à la promotion, à la visibilité et au développement des valeurs culturelles maliennes et d’autres continents ainsi que des arts au Mali.
«Apporter de la joie dans le cœur d’une famille dans le besoin », tel est le slogan de l’APMC8.
Cette assemblée générale a été l’occasion pour les membres de statuer sur les documents ; valider le rapport d’activité ; adopter le plan d’action 2021 ; renouveler le bureau et faire des propositions. Ce fut une rencontre d’échange, de débat et de capitalisation sur les activités comme la construction de maisons ; l’importance et les enjeux pour les partenaires du développement et les organisations ou personnes bénéficiaires.
Dans son intervention, la présidente de l’Association, MAIGA Mah CAMARA, a présenté le bilan des activités réalisées entre 2017 et 2020. Elle a affirmé que 10 grandes activités ont été réalisées au profit de certaines personnes démunies.
Dans une projection vidéo, l’assistance a pu voir les activités réalisées par l’Association pour le métissage culturel. Il s’agit de 10 maisons construites ou réhabilitées au profit de certaines familles démunies. En plus de la construction et l’équipement des maisons, l’association a également offert des vivres, des habits et beaucoup d’autres matériels aux familles concernées.
Dans leurs témoignages, les bénéficiaires ont remercié les responsables de l’Association et les partenaires pour l’immense service rendu à leur endroit. Les bénéficiaires ont témoigné la joie qui les anime après la construction et l’équipement de leurs maisons. Ils n’ont pas tari de bénédictions à l’endroit de l’Association afin qu’elle continue avec ses œuvres de soutien au profit des familles démunies.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *