Search
lundi 16 octobre 2017
  • :
  • :

Associations pour le MALI (APM): les alliés IBK sonnent la mobilisation

L’APM a tenu, le samedi dernier, un meeting géant, au Palais de la culture Amadou Hampaté BA. Son coordinateur national, Me Mohamed Ali BATHILY, a dressé un tableau élogieux de la gestion d’IBK avant de lui renouveler le soutien de son organisation, pour le bonheur du Mali.

Ils étaient plus de 3000 personnes à prendre d’assaut, ce samedi, la grande salle du Palais de la culture Amadou Hampaté BA, à l’occasion du meeting de soutien au Président de la République, à l’initiative de l’APM.

Parmi les invités, des élus dont des députés de la majorité présidentielle et autres chefs de partis politiques ou associations politiques.

Dans une déclaration lue à la tribune du meeting, l’APM a renouvelé son soutien au Président de la République.

«Nous, mouvements, associations et clubs de soutien à IBK avons décidé d’unir nos forces pour réaffirmer notre soutien et notre accompagnement, à travers l’organisation du présent meeting, au président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA, pour la réalisation du projet présidentiel: Pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens », a déclaré le porte-parole, Sylvestre KAMISSOKO.

Selon lui, créée en avril 2013, l’APM sous la direction de Me Mohamed Ali BATHILY avait pour unique objectif l’élection du candidat Ibrahim Boubacar KEITA à la tête du pays.

«Ayant contribué de manière significative à la brillante élection à la magistrature suprême de notre pays avec plus de 77% des voix, de leur candidat, les APM se sont assignées de nouvelles missions : prendre leur place et toute leur place dans le concert des organisations de soutien et d’accompagnement de son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République ; contribuer de toute leur force à la réalisation du projet présidentiel «le Mali d’abord» ; collaborer à cet effet avec les partis, les organisations de la société civile qui partagent sincèrement cet objectif ; développer la capacité de mobilisation, de proposition et de veille citoyenne de ces mouvements, associations et clubs de soutien membres ; enfin consolider pour ce faire ses structures de base à travers le maillage du territoire national et de la diaspora en se dotant d’une personnalité juridique », a projeté M. KAMISSOKO.

Il a salué le lancement des grandes réformes, la reprise du dialogue inclusif avec les groupes armés, la lutte implacable contre la corruption, la délinquance financière et foncière ; l’assainissement de la justice et l’amélioration du climat des affaires, la relance des chantiers aux arrêts et la signature d’importants contrats de grands travaux.

« La réussite de ces vastes projets demande l’engagement de tous les patriotes convaincus de leurs attachements pour le Mali. C’est pourquoi, l’APM sera au rendez-vous à travers son président, Me Mohamed Ali BATHILY, que nous profitons de l’occasion pour lui rendre un vibrant hommage pour la lutte implacable qu’il mène au quotidien pour assainir la justice et l’environnement du foncier au Mali », a conclu Sylvestre KAMISSOKO.

En prenant la parole, le coordinateur national de l’APM, Me Mohamed Ali BATHILY, a facilité les uns et les autres pour leur mobilisation autour du Mali.

« Nous, au sien des Associations pour le Mali, avons choisi de nous assumer, d’assumer notre devoir de génération et de vibrer en tant que Maliens et fier de l’être. Avec et autour de ‘’Kankélétigui’’, Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République chef de l’Etat, que nous avons décidé avec lui de servir le Mali et non de nous servir. Nous sommes donc en mission avec le président de la République, chef de l’Etat… », a soutenu Me BATHILY.

Ministère par ministère, Mohamed Ali BATHILY a dressé un tableau élogieux de la gestion d’IBK à la tête du Mali.

Par Hamidou TOGO

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *