Search
jeudi 13 décembre 2018
  • :
  • :

Bama Art 2018: Orange-Mali sponsor officiel

Conformément à son engagement en faveur de la culture malienne, Orange Mali a soutenu la 4e édition du week-end culturel de l’agence Africa-scène, intitulé appelé «Bama-Art». Tenu du 30 novembre au 2 décembre dernier, ce grand rendez-vous culturel s’est déroulé sur la place du Cinquantenaire, sur les berges du fleuve Niger. L’un des temps forts de l’évènement a été la prestation du célèbre artiste-chanteur et «balafoniste», Neba Solo.

La place du Cinquantenaire brillait de mille feux à l’occasion du rendez-vous culturel d’Africa Scène qui se tient tous les ans. De nombreuses personnalités étaient y étaient présentes pour célébrer la culture malienne.

4e édition du genre, elle était sponsorisée par Orange Mali, conformément à son engagement en faveur de la culture malienne.

Ce cadre a été initié, selon le Directeur général d’Africa Scène, Abou GUITTEYE, pour valoriser la culturelle malienne et permettre aux artistes maliens et autres créateurs culturels de faire des affaires. Ainsi, plusieurs chanteurs, danseurs, stylistes et créateurs de la mode des habits, spécialistes de la gastronomie…, cohabitaient sur le site qui a attiré de centaine de visiteurs.

Au moment où les chanteurs et danseurs raguaient le public, des artistes installés dans les stands faisaient aussi de bonnes affaires.

Par ailleurs, d’autres espaces dédiés à la découverte de la gastronomie malienne et africaine, étaient visiblement intéressants.

En laçant ce projet, Abou GUITTEYE déclarait qu’il ne voulait pas seulement se limiter à la distraction. Son ambition est de développer des affaires autour de la culture malienne de façon particulière.

« Des commerçants viendront se faire connaitre, promouvoir et commercialiser leurs produits. Aussi, un espace sera dédié à la gastronomie. Histoire de permettre aux visiteurs de déguster des plats traditionnels maliens dans son ensemble et de certains pays de la sous-région », a-t-il expliqué.

Selon Alou Badra SANGARE de la division communication d’Orange Mali, il s’agit d’une action en faveur du développement et de la promotion de la culture malienne, une initiative que la société Orange-Mali compte d’ailleurs pérenniser.

La dernière nuit de l’édition 2018 a été marquée par une ambiance festive, riche en couleur, animée par les artistes Neba Solo et bien d’autres stars qui ont fait vibrer le public à leur rythme.

Par Sikou BAH

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *