Search
mardi 20 octobre 2020
  • :
  • :

Banques: la BDM SA à l’heure de la digitalisation

Depuis la 1e édition de la FEBAK, en 1993, la BDM-SA a choisi d’en être le sponsor officiel. Pour la 13e édition, la banque citoyenne est encore et toujours aux cotés de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM). Pour l’occasion, les responsables du leader historique du secteur bancaire malien, ont animé, ce jeudi 30 janvier, un panel basé sur les offres et les solutions innovantes en cours au sein de cette institution financière, afin d’améliorer la qualité du service aux clients.

L’événement a été marqué par la présentation des produits digitaux et la remise d’une moto au gagnant du jeu tombola de la BDM-SA.

Le panel était animé par Ibrahima SOW, chef de l’Agence principale de la BDM-SA, qui avait à ses côtés, Mme DOUCOURE Assan N’DIAGNE, Hamidou GUINDO, tous membres de la Direction de la BDM-Sa.

Ibrahima SOW a présenté les offres classiques de la BDM, à savoir : les différents types de comptes, de financements, ainsi que les offres monétiques très variées, attachées à ces différents types de comptes.

De son côté, Mme DOUCOURE Assan N’DIAGNE, directrice du marketing, a présenté les produits digitaux. Selon elle, la digitalisation consiste à intégrer les solutions numériques dans les activités bancaires en vue d’améliorer les performances de la banque, et faire face aux besoins du client. Aujourd’hui, a-t-elle fait savoir, la digitalisation est devenue un passage obligé, et la BDM n’est pas prête à rester en marge. La BDM-SA est donc au cœur de cette révolution numérique. Avec la digitalisation, a-t-elle fait savoir, il n’y a plus de contrainte de temps, de distance. En plus, il y a beaucoup plus de sécurité.

Aussi, l’occasion était bonne pour Mme DOUCOURE Assan de présenter les nouveaux produits de la BDM, à savoir : Cauri Web, SMS Banking, mCauris, le E-paiement et Danayaexpress.

Par exemple, mCauris permet de faciliter les opérations de transfert et de paiement. Il permet d’interconnecter le compte bancaire au porte-monnaie électronique. Cela vous permet, par exemple de faciliter l’approvisionnement du compte Orange Money à partir d’un compte BDM-SA, de transférer de l’argent du compte Orange Money vers un compte bancaire, de consulter le solde de son compte BDM-SA et de le recevoir en temps réel par SMS, de consulter les dernières transactions de son compte bancaire et de les recevoir en temps réel par SMS.

De même, le service BDM E-Paiement est un service internet sécurisé à destination des clients Entreprises, pour leur permettre de traiter à distance les salaires, les règlements fournisseurs, les prélèvements, les MT101, les mises à disposition et les paiements.

Le Sms Banking est le service bancaire sur téléphone qui vous permet de recevoir des SMS sur votre portable en fonction des mouvements effectués sur votre compte.

Hamidou GUINDO, membre de la direction de BDM SA, a axé son intervention sur les solutions de la banque pour les PME-PMI.

Au terme des débats, on a procédé la remise d’une moto Jakarta à un client de l’Agence BDM-Sa de Fana, Harouna SANOGO, gagnant de la tombola BDM-Sa. La valeur est estimée à plus de 400 000 FCFA.

Créée le 3 juillet 1989, la BDM-SA, selon ses responsables, figure depuis plusieurs années parmi les premières Banques de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest, au regard de son total bilan, de ses ressources et de ses emplois. Leader historique du secteur bancaire malien, la BDM SA est aujourd’hui un groupe bancaire régional devenu un acteur majeur de l’intégration bancaire sous régionale.

À ce jour, le réseau des filiales Banque de l’Union est présent dans trois pays : Côte d’Ivoire (BDU-CI), Burkina Faso (BDU-BF) et Guinée-Bissau (Banco Da União) en plus de la filiale de France (BDM France).

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *