Search
vendredi 21 janvier 2022
  • :
  • :

C.E.S.C.: Yacouba KATILE reçoit l’A.M.A.–S.N.J. et la C.D.D.L.

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, M. Yacouba KATILE, a successivement reçu en audience, le mercredi 03 novembre dernier, l’Amicale des anciens du Service National des Jeunes (A.M.A.-S.N.J.), et la Coalition pour la Défense du Droit au Logement (C.D.D.L.). C’était au siège de l’Institution sis à Koulouba.

C’est la délégation de l’Amicale des anciens du Service National des Jeunes (A.M.A.-S.N.J.), conduite par son Président, M. Ousmane Abou DIALLO, qui a été la première reçue. L’A.M.A.-S.N.J. était venue rendre une visite de courtoisie au Président du C.E.S.C., M. Yacouba KATILE qui est également un ancien du Service National des Jeunes, 4ème Contingent.
M. DIALLO a félicité le Président KATILE pour son élection à la tête da la 8ème Institution du Mali. Il a mis à profit l’occasion pour entretenir le Patron de l’organe consultatif sur les programmes d’activité de son association ainsi que les difficultés auxquelles est confrontée l’A.M.A.-S.N.J., dont le financement de certaines initiatives.
M. DIALLO a en outre attiré l’attention du Président du CESC sur l’impérieuse nécessité d’ériger l’A.M.A.-S.N.J. en association d’utilité publique en la dotant d’un siège social et lui attribuant le statut de réserviste.
L’orateur a par ailleurs indiqué que son association était prête à animer une commission de bons offices.
La Coalition pour la défense du Droit au Logement (C.D.D.L.), à sa tête son coordinateur, M. Boubacar BOCOUM, a été la 2ème délégation reçue par le Président du C.E.S.C.
Selon M. BACOUM, la rencontre s’inscrit dans la prise de contact de son organisation avec les institutions de la République.
Avec la Coalition pour la défense du Droit au Logement, les échanges ont porté sur la facilitation de l’accès aux logements sociaux.
Il a informé le Président du C.E.S.C. du retard accusé dans la publication de la liste de la 2e tranche des logements sociaux de TABAKORO. A cet effet, il a sollicité l’implication de l’institution.
Le Président du C.E.S.C. a prêté une oreille attentive à l’ensemble des préoccupations évoquées par ses visiteurs du jour. Il les a rassurés d’une diligente transmission aux plus hautes autorités.
Baba Bourahima CISSE
Conseiller en Communication CESC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *