Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

Cause palestinienne: le Qatar s’engage à rénover l’avenue Al Qods de Bamako

Le maire du District de Bamako a reçu en audience, le 19 janvier dernier, les ambassadeurs du Qatar et de Palestine. L’entretenue entre ces personnalités a porté sur la rénovation de l’Avenue Al Qods sur laquelle est érigé le monument Palestine. Cette décision est un engagement réaffirmé du Qatar en faveur de la cause palestinienne.

Le maire Adama SANGARE, pendant plusieurs minutes, à huis clos, s’est entretenu avec les ambassadeurs du Qatar et de Palestine. Les discussions, outre la rénovation de l’avenue Al Qods, ont porté sur la coopération entre la ville de Bamako et des villes du Qatar et de l’Autorité palestinienne.
A leur sortie d’audience, ils ont accordé des interviews à la presse. Le maire Adama SANGARE s’est réjoui de cette visite des diplomates du Qatar et de la Palestine à la mairie du District de Bamako. « Nous sommes ravis de recevoir l’ambassadeur du Qatar accompagné par son homologue palestinien à la mairie du District de Bamako », a indiqué M. SANGARE.
Puis, il a rappelé que l’objet de la visite de ces deux diplomates s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement de la ville de Bamako, à travers la rénovation de l’avenue Al Qods. « Le Qatar vient apporter son soutien à la mairie pour la réalisation de ce travail. Quand on voit l‘état de dégradation de cette avenue, malgré les efforts de la mairie de la commune II et du District de Bamako, j’avoue que ce soutien du Qatar ne peut que nous apporter le développement, l’assainissement», a déclaré M. SANGARE.
Par ailleurs, il a remercié ses hôtes du jour d’avoir pensé au Mali dans un contexte marqué par la pandémie de la maladie à Coronavirus où les gens se barricadent.
De son côté, l’ambassadeur du Qatar, Ahmad Abdouraham AL-SENAIDI, a indiqué que la visite est une expression forte de son pays à soutenir la cause palestinienne. A cet effet, ils ont décidé d’aménager l’Avenue Al Qods de Bamako. « Je remercie le maire de Bamako qui nous a fait des facilités afin que nous puissions réaliser les travaux. Cela est une démonstration forte de soutien à la cause palestinienne. Aussi, nous savons que les Maliens soutiennent la cause palestinienne », a salué Ahmad Abdouraham AL-SENAIDI. Puis, il a souligné que la défense de la cause palestinienne est un combat de la communauté musulmane. Également, il a ajouté que le projet de rénovation de l’avenue Al Qods de Bamako rentre dans le cadre de la coopération décentralisée entre Bamako et la ville Al Qods.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *