Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

Célébration du 08 mars: la partition des femmes de la CANAM

L’Association ‘’ Solidarité des femmes de la CANAM’’, dans le cadre de son programme d’activités de la journée du 8 mars, a initié une journée de salubrité couplée à une cérémonie de remise de dons de masques en soutien à la réponse du Gouvernement contre la maladie à coronavirus. C’était dans les locaux la structure, sous la présidence du Médecin Général de Brigade, Boubacar DEMBELE, Président directeur général de la CANAM, en présence de Mme MAIGA Agaichatou, présidente de l’Association solidarité des femmes de la CANAM.

En campant le décor, Mme MAIGA a remercié les travailleurs de la CANAM pour leur contribution à la célébration de cette journée. Selon elle, le thème de cette 27ème édition s’inscrit en droite ligne des objectifs de son association.
« Les femmes sont au premier plan de la lutte contre la COVID-19, en tant que travailleuses de première ligne et professionnelles de santé, en tant que scientifiques, médecins et pourvoyeuses de soins », a-t-elle dit. Elle a insisté à dire que parmi les interventions les plus efficaces et exemplaires qui ont été menées au Mali jusqu’à présent pour lutter contre la pandémie de la COVID-19, beaucoup ont été faites par des femmes.
La présidente a rappelé que la journée du 8 mars vise à améliorer le statut de la femme et de faire prendre conscience aux hommes et femmes des rôles que peuvent jouer les femmes dans l’édification d’une société juste et équitable en vue d’un développement socio-économique et culturel.
Selon Mme MAIGA, les activités de l’association ‘’ Solidarité des femmes de la CANAM’’ vise à répondre aux objectifs du gouvernement de la transition dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.
Quant au PDG de la CANAM, il a saisi cette opportunité pour saluer les efforts inlassables des femmes de sa boite. « Les Femmes occupent les places responsabilité à la CANAM et elles s’en sortent valablement. Vous travaillez à ma très grande satisfaction. Pour cette journée spéciale de 8 mars, je ne peux que vous renvoyer la balle. Tout en vous félicitant pour tout l’effort que vous fournissez pour la satisfaction des abonnés. Les défis sont énormes ici, mais je vous sais capables de le relever, avec votre esprit d’équipe et surtout de professionnalisme », a-t-il dit. Il a rassuré de sa disponibilité à accompagner toutes les activités des femmes de la CANAM.
Comme pour appeler les autres hommes à assister les femmes pour cette journée, M. DEMBELE s’est ajouté aux femmes pour nettoyer les alentours de la CANAM. Les activités ont pris fin par une remise de masques à l’effigie de la CANAM aux populations.

PAR CHRISTELLE KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *