Search
mercredi 16 août 2017
  • :
  • :

Célébration du Maouloud 2015 : la Bramali a accompagné les fidèles musulmans

Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, la société Bramali a accompagné les rites religieux de la nativité du Prophète Mohamet (PSL) par la distribution gratuite de 30 000 bouteilles de boissons sucrées aux fidèles musulmans.

La communauté musulmane du Mali, à l’instar de celle du reste du monde, a célébré, samedi dernier, la naissance du Prophète Mohamet (PSL). Comme à son habitude, la société Bramali, à travers son antenne de distribution Bradibo, n’a pas hésité sur les moyens pour apporter son soutien aux fidèles musulmans dans certains lieux de prêche dans le District de Bamako.
L’opération, devenue une tradition depuis plusieurs années, était pilotée, entre autres, par le Chef du marché des boissons gazeuses, Youssouf NIARE; le directeur commercial, Cheick Tidiane SANGARE; le chef de vente, Mamadou CAMARA.
Selon ces responsables de l’entreprise, le geste visait à accompagner la commémoration de la nativité du Prophète Mohamet (PSL) et d’appuyer les leaders religieux pour la célébration de cette fête religieuse. Et, la société Bramali accomplit ce devoir religieux, ont-ils indiqué, depuis 2006.
Cette année, selon le Chef de la vente, ils sont passés de 25 000 bouteilles de boissons sucrées fraîches à 30.000 bouteilles pour au moins 7 sites de prêche dans le District de Bamako. Et, le coût de l’opération est estimé à plus de 10 millions de nos francs.
Les sites qui ont bénéficié de cette grâce de la société Bramali étaient le stade du 26 mars où Ousmane Madane Chérif HAIDARA a regroupé ses milliers de fidèles, venus un peu partout dans le monde; le terrain Chaba à Lafiaboubougou; le stade Omnisport Modibo KEITA avec Soufi Bilali DIALLO ; la place des taxis de Bamako-coura avec Bandjougou DOUMBIA; la mosquée de Dravela avec Chouala Bayaya HAIDARA. Sans oublier qu’ils étaient également présents à Bagadadji, avec Moussa TRAORE.
Sur ces lieux de prêche, en dépit de la température glaciale qu’il faisait, ils étaient de milliers de fidèles qui sont sortis pour commémorer cette nuit et faire des bénédictions pour le pays qui traverse une période difficile de son histoire.
Toutefois, selon M. CAMARA, la distribution des boissons relevait des commissions d’organisation mises en place par chaque leader religieux.
«Nous apportons les boissons fraîches pour les mettre à la disposition de la commission identifiée pour la distribution des produits. Nous ne sommes pas du tout impliqués dans cette phase. C’est à eux de distribuer les boissons selon leurs propres critères», a-t-il expliqué.
En plus de la distribution gratuite des boissons, sur certains sites comme au Stade de 26 mars, des kiosques de vente de boissons ont été installés avec l’accord des responsables religieux et la marge de bénéfice générée par la vente est donnée aux organisateurs.
A Dravéla, le responsable de la commission de distribution de boissons, Méhi HAIDARA, à l’instar de plusieurs fidèles musulmans, n’a pas manqué de saluer l’initiative de la Bramali.
«Depuis 8 ans, Bramali nous accompagne dans la célébration de la Fête de Maould par la distribution de boissons sucrées. Cela constitue un plaisir pour les musulmans du Mali. Ces boissons ne sont pas à vendre, mais à distribuer gratuitement aux fidèles musulmans. Ce geste de la société est à encourager et nous prions pour eux pour la prospérité de leurs affaires», a conclu M. HAIDARA.
Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *