CIMA conférence interafricaine des marches d’ assurances: avis d’appel a candidatures

POUR LE RECRUTEMENT D’UNE PERSONNALITÉ AYANT EXERCÉ DES RESPONSABILITÉS DANS LE SECTEUR DES ASSURANCES, CHOISIE POUR SON EXPERIENCE DU MARCHÉ AFRICAIN DES ASSURANCES, A LA COMMISSION RÉGIONALE DE CONTROLE DES ASSURANCES (CRCA) DE LA CIMA

Il est porté à la connaissance des ressortissants des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) la vacance du poste de personnalité ayant exercé des responsabilités dans le secteur des assurances, choisie pour son expérience du marché africain des assurances, à la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA).

1- PROFIL DU CANDIDAT
Les candidats doivent avoir une formation de haut niveau, une compétence avérée en matière d’assurance et une expérience reconnue des marchés d’assurances africains.
Ils doivent être ressortissants d’un Etat membre de la CIMA et remplir les conditions d’honorabilité, d’âge et d’aptitude physique indispensables à l’exercice de la fonction.

Il – DOSSIER A PRODUIRE
Toute personne intéressée doit fournir un dossier comprenant les pièces suivantes:
– un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif en tenant lieu;
– un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois;
– une photocopie certifiée conforme de ses titres, diplômes, attestations et qualifications;
– un certificat médical attestant qu’elle remplit les conditions d’aptitude physique requises, délivré par les autorités médicales agréées;
– un curriculum vitae.

III – DUREE DU MANDAT
Le mandat est d’une durée de trois (3) ans renouvelable.

IV – CONDITIONS DE TRAVAIL
Le titulaire à ce poste, comme les autres membres de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), n’est pas rémunéré. Toutefois, tous les membres de la Commission perçoivent des indemnités de présence dont le montant annuel est fixé au prorata de leur participation aux réunions.
Les frais de transport et de séjour sont à la charge du budget du Secrétariat Général de la Conférence.

V – CONDITIONS DE NOMINATION
Le dossier de candidature est proposé par le Ministre en charge des assurances du pays dont le candidat est ressortissant.
Conformément aux dispositions du Traité organique, le Conseil des Ministres des assurances de la CIMA nomme les membres de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA).

VI- DELAI DE RECEVABILITE DES DOSSIEIRS
DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature doivent parvenir au Secrétariat Général de la CIMA, BP 2750 Libreville (République Gabonaise), au plus tard le 09 septembre 2016, date limite de recevabilité.

Fait à Libreville, le 03 AOÛT 2016
Le Secrétaire Général
Issofa NCHARE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *