Search
samedi 17 novembre 2018
  • :
  • :

Les clés de la performance: 10 entreprises retenues en 2018

Pour contribuer à la promotion des entreprises nationales et étrangères intervenant au Mali, l’agence de communication Globale miroir média effectue un classement des entreprises de l’année, dénommé « les Clés de la Performance ». La liste des 10 entreprises identifiées, pour la deuxième édition, vient d’être rendue publique.

En 2017, l’agence de communication Globale miroir média, à l’issue d’un sondage sur le terrain, a effectué un classement des entreprises de l’année dénommé « les Clés de la Performance ». A travers cette initiative désormais annuelle, l’Agence entend contribuer à la promotion des entreprises nationales et étrangères intervenant activement dans le développement économique et social du Mali.

Contrairement à la première édition, où 15 entreprises avaient été retenues, cette deuxième édition de ‘’les clés de la performance’’ concerne 10 entreprises. Ainsi, pour mener à bien la sélection des meilleures entreprises, les initiateurs ont décidé de classer les entreprises performantes de l’année en quatre catégories.

La première catégorie concerne les entreprises lauréates de l’année dernière qui ont excellé dans l’innovation. Sous le nom de ‘’Triangle de l’innovation’’, cette catégorie regroupe Bara Muso, Africa Tour et UPS. La deuxième catégorie porte sur la société qui a fait des progrès dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) ; sur ce chapitre, c’est l’INPS qui s’est fait distinguée cette année.

La troisième catégorie, ‘’Le VERT’’ , est réservée à l’entreprise qui respecte l’environnement et la palme a été remportée par la Société de gestion forestière de Abdoulaye CISSE (SGFAHC). La quatrième catégorie est composée de cinq entreprises qui sont : la BMS-Sa pour le Secteur Bancaire ; Télécel pour le secteur téléphonie mobile; Marena GOLD, pour le secteur minier; Bavaria pour le secteur de la Brasserie; le Programme de développement de l’irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS) pour le secteur agricole.

Les organisateurs ont expliqué que chaque entreprise récipiendaire aura droit à un Trophée et une attestation. En plus, le classement sera largement publié dans les médias.

A travers le sondage annuel, il s’agit de collecter des données sur la qualité des services fournis par les entreprises ; de contribuer à la promotion des initiatives visant à satisfaire les attentes du consommateur malien (clients et usagers) ; de connaître la perception des citoyens sur les services et prestations des entreprises et enfin de rendre visible les actions tendant à innover dans les services offerts aux clients et usagers.

Le management et la performance sont les trois critères fondamentaux sur lesquels l’enquête se base pour départager les entreprises. Les données sont collectées sur une période de neuf (9) mois, soit de janvier 2018 à septembre 2018.

PAR MODIBO KONE

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *