Communales du 20 novembre en CVI: l’UDD lance sa campagne à Niamakoro

16

Dans le cadre des élections communales du 20 novembre prochain, l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a procédé, dimanche dernier, à Niamakoro, au lancement officiel de sa campagne en Commune VI du District de Bamako.

L’évènement a drainé une foule des grands jours, en présence des 45 candidats, dont 14 femmes, venus des 10 quartiers de la Commune VI , avec comme tête de liste UDD en CVI, Abdoulaye KONE ; ainsi que les membres du Conseil exécutif du Parti UDD.
L’honneur est revenu au représentant du chef de quartier de Niamakoro, Zoumana CAMARA, de souhaiter la bienvenue au public.
Le vice-président de la sous-section UDD de Niamakoro, Tiécoura DOUMBIA, s’est réjoui du choix de son quartier pour abriter le lancement de la campagne électorale. Aussi a-t-il salué les militants et sympathisants du Parti pour la très forte mobilisation. A son avis, cela augure d’une victoire certaine pour l’UDD en Commune VI, le 20 novembre prochain.
Toutefois, il a tenu à rappeler à la population de Niamakoro que le fait d’abriter cette rencontre est non seulement un honneur, mais surtout un défi et une responsabilité qu’elle doit relever à tout prix et prouver par la même occasion que Niamakoro est et demeure un fief du Parti UDD en Commune VI du District de Bamako.
La porte-parole des candidates et celui des candidats de Niamakoro, respectivement Nakama CAMARA et Hasseye DICKO, non moins président national de la jeunesse UDD, ont salué leurs responsables politiques pour le choix majoritaire des femmes et surtout des jeunes. Pour preuve, sur les 34 listes de candidature en lice en Commune VI, celle de l’UDD est la meilleure qui fait plus de place aux femmes (14) et aux jeunes (près d’une quarantaine). Aussi, estiment-ils que l’heure du changement a sonné.
Les premiers mots de Abdoulaye KONE, tête de liste, non moins, secrétaire général de la sous-section UDD de Sokorodji, sont : «C’est avec un réel plaisir et la joie au cœur de gagner que je vous souhaite la bienvenue au lancement officiel de la campagne des élections communales du 20 novembre 2016 à Niamakoro».
M. KONE a tenu à remercier le président de l’UDD, Tiéman Hubert COULIBALY, pour avoir mis tous les moyens utiles en œuvre pour que cette liste de candidature de 45 personnes soit éligible. Aussi, a-t-il demandé, à tous ces hommes et femmes de leur faire des bénédictions.
« Cette liste est gagnante, car constituée de grands mobilisateurs et qui sont engagés pour la cause du Parti, et au soir du 20 novembre que la fête commence », a-t-il galvanisé le public, acquis à sa cause.
Concernant le scrutin du 20 novembre proprement dit, M. KONE demande à leurs délégués qui les représenteront dans les bureaux de ‘vote d’être vigilants et patients car, a-t-il prévenu, tout se passe dans les bureaux de vote. De même, il les a priés de respecter ces consignes.
Une fois élu maire de la Commune VI, la tête de liste du Parti UDD, Abdoulaye KONE, propose, entre autres, d’amener la population administrée ayant perdu tout repère dans la gestion communale en cours à être confiante, sereine, constructive et surtout participative à tous les projets de développement et s’approprier du PDESC (Plan de développement économique, social et culturel); procéder à la formation systématique des élus et agents communaux sur le contenu de la décentralisation, le transfert de compétences, la gestion administrative de la cité, ainsi que l’élaboration du budget communal.
M. KONE promet, une fois élu maire, de mettre la santé, l’éducation, l’urbanisation, les questions d’eau et d’assainissement, ainsi que le social au cœur de son programme.
La cérémonie était agrémentée par une animation musicale de Général Ballodji et autres jeunes rappeurs.

Par Sékou CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *