Communales du 20 novembre: l’APR lorgne la mairie de la commune VI

2

Le parti Alliance pour la république (APR) a tenu, le samedi dernier, à Sénou en commune VI du District de Bamako, un meeting pour dévoiler et informer les populations de son projet de société pour ladite circonscription. Pour ces élections communales, l’APR ambitionne de conquérir la mairie de la commune VI.

Rentrant dans le cadre des activités de la campagne électorale pour les élections communales, ce meeting visait à galvaniser la mobilisation des militants du parti. Il a été marqué par la présence du président du parti, Oumar Ibrahima TOURE, des responsables BPN de l’APR, des responsables locaux de l’APR ainsi que des militants du parti, qui étaient sortis nombreux pour prendre part à cette activité.
C’est grâce à sa forte démographie dans l’une de ses fiefs du parti APR, les responsables du parti ont expliqué que le quartier Sénou avait été choisi pour abriter ce meeting de mobilisation et d’information.
Selon eux, la victoire du parti à Sénou est très déterminante pour la conquête de la mairie de la CVI à laquelle APR aspire, à l’issue de ce scrutin du 20 novembre.
Dans ses mots de bienvenue, le secrétaire général de la sous-section de Sénou, Zakaria TOURE, non moins tête de liste du parti APR, a relevé qu’ils ont tous les atouts qu’il faut pour atteindre cet objectif ultime du parti. En plus de leur participation à la vie sociale à Sénou, M. TOURE a rappelé qu’ils ont été aussi de tous les combats de développement de ce quartier.
Par ses soins, il a rappelé que l’APR a contribué à la réalisation de ralentisseurs sur la grande route Bamako-Sikasso qui a permis de réduire considérablement les accidents sur cette voie très fréquentée. Il a dit que son apport a été aussi déterminant pour l’installation d’un commissariat de police et l’ouverture d’un poste de gendarmerie pour réduire le banditisme et la criminalité dans ce quartier périphérique de la CVI du district.
Par ailleurs, a-t-il saisi cette opportunité pour rappeler les participants de leur projet de société pour la commune VI. Ce programme, dit-il, est très structuré et viable touchant tous les secteurs de développement local à savoir : la santé avec la construction de centre de santé, l’aménagement et la construction d’équipements marchants, l’électrification du quartier.
En appelant les populations de la commune VI à voter pour leur liste, il a promis de traduire ce contrat social en réalité, une fois qu’ils auront la mairie de ladite commune, en vue d’être à la hauteur de la confiance placée en eux.
À sa suite, le président Oumar Ibrahima TOURE dira aux militants de Sénou que l’heure du changement avait sonné et c’est maintenant qu’ils doivent prouver leur appartenance au parti tout en les exhortant à la mobilisation. Aussi, a-t-il ajouté, c’est l’heure plus que jamais pour le parti APR, à l’issue de ces scrutins d’affirmer la grandeur d’un grand parti politique au Mali.
À noter qu’en plus des objectifs de 2000 conseillers communaux, le parti du Perroquet vise également d’avoir les mairies dans certaines grandes villes du pays comme celles de VI et de la III du District de Bamako, conformément à ses ambitions.

Par Sikou BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *