Communales du 20 novembre: le parti APR outille ses militants

5

En prélude aux élections du 20 novembre, le parti Alliance pour la république (APR) a organisé, le dimanche dernier, à la Maison des jeunes de Bamako, une session de formation des formateurs des délégués qui seront affectés dans les bureaux de vote.

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation était présidée par le 1er vice-président du parti, Sambel Bana DIALLO. C’était en présence des responsables, des cadres du parti ainsi que des formateurs, venus des communes du District de Bamako et de l’intérieur du pays.
C’est dans la ferveur politique du préparatif des élections communales prévues pour le 20 novembre prochain que s’inscrit cette formation des formateurs des délégués de l’APR des bureaux de vote.
A leur tour, ces formateurs auront la responsabilité d’assurer la formation des délégués des bureaux de vote de leurs circonscriptions électorales afin qu’ils soient mieux outillés pour accomplir les missions qui sont attendues de chacun d’eux.
Aussi, ont-ils été informés et sensibilisés sur le processus électoral et le Code électoral afin qu’ils puissent connaître leur rôle dans le déroulement de ce scrutin.
Selon le 1er vice-président de l’APR, non moins le ministre de l’Aménagement du territoire et de la planification, cette formation est sans doute le signe de la détermination et la preuve que le parti du Perroquet répondra présent à ce rendez-vous politique majeur pour le pays.
Aussi, a-t-il souligné, compte tenu des enjeux de ces élections, le parti APR ne peut pas rester en marge de ce processus parce qu’il est l’une des occasions inouïes pour le parti de s’implanter et de se renforcer davantage, à travers les élus communaux. «L’Alliance pour la république est prête pour participer aux élections communales du 20 novembre 2016. Cette participation, l’APR la veut nationale et engagée afin d’engranger les résultats escomptés», a indiqué le responsable politique qui a profité de l’occasion pour rappeler aux formateurs les objectifs du parti à ces échéances de proximité.
Pour sa première participation à des élections communales, a signalé Sambel Bana DIALLO, l’APR s’est fixé comme objectif d’avoir 2000 conseillers communaux à l’issue de ce scrutin. Toute chose qui n’est pas hors de portée du parti au regard de sa large implantation qui suit son cours et l’adhésion de nouveaux militants.
Enfin, tout en appelant au sérieux des bénéficiaires de cette formation, il a souligné que cette session va permettre également au parti APR d’avoir un vivier de formateurs qui peuvent assurer la formation des délégués du parti lors des joutes électorales.

Par Sikou BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *