Communales dU 20 novembre: le RPM présent dans 682 sur 688 communes

3

Pour sa session inaugurale, le Bureau Politique National du RPM a mis le focus sur son soutien à IBK, à travers son projet présidentiel, au Gouvernement par le biais du ministre de l’Administration territoriale ; et sur les communales du 20 novembre prochain pour lesquelles le niveau de représentation du Parti est flatteur.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) s’est réuni en session inaugurale, ce samedi 05 novembre 2016 sous la présidence du Dr Bokary TRETA, Président du parti.
Le Bureau Politique National s’est félicité du choix porté en ses membres à l’issu du 4è congrès ordinaire, tenu les 22 et 23 octobre 2016 pour conduire le projet présidentiel de Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat et Président fondateur du Rassemblement Pour le Mali (RPM).
Le Bureau Politique National a noté avec satisfaction, la présence des listes du RPM dans 682 communes sur 688 retenues par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation pour les élections communales, scrutin du 20 novembre 2016, soit en listes propres, soit en alliances avec d’autres partis.
Le Bureau Politique National soutient le Gouvernement et son Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation pour la bonne organisation et la réussite des élections communales tant attendues par les maliens afin de boucler le processus électoral enclenché depuis 2013 et rassurer la communauté internationale et les bailleurs de fond de la légitimité de toutes les autorités.
Enfin, le Bureau Politique National (BPN) appelle tous les militants et sympathisants du Rassemblement Pour le Mali (RPM) à se mobiliser massivement pour la réussite de ces élections communales et à barrer la route à tous les ennemis de la démocratie qui tentent de prendre en otage la tenue de ce scrutin.
Vive le Mali, vive le RPM

Le Secrétaire Général
Me Baber GANO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *