Communales en commune V: les ambitions de la liste UDD

1

Le parti Union pour la démocratie et le développement (UDD) a procédé, le lundi 7 novembre, au lancement de sa campagne pour les élections municipales de novembre 2016, en CV du district de Bamako. La cérémonie s’est déroulée à Torokorobougou, en présence du président du parti, Tièman Hubert COULIBALY ; des cadres du parti ; de la tête de liste, Gangaly TOUNKARA et ses colistiers ; des notabilités du quartier et des militants et sympathisants du parti dans la commune.

Dans ses mots de bienvenue aux militants, la directrice de campagne, DOUCOURE Nian KEITA, a rassuré que si les électeurs de la commune V accordent leurs suffrages à la liste UDD, la gestion de la mairie sera faite dans la transparence et sans déception.
Au nom de ses colistiers, la tête de liste UDD, Gangaly TOUNKARA, a exprimé la gratitude des militants de la commune V au président du parti, Tièman Hubert COULIBALY, d’avoir honoré de sa présence à cette cérémonie de lancement de la campagne. Selon lui, en acceptant d’accorder leur suffrage à la liste de l’Union pour la démocratie et le développement, les électeurs feront du scrutin du 20 novembre, une compétition inédite. M. TOUNKARA s’est dit convaincu que l’UDD sortira vainqueur et relèvera le défi de faire de la commune V une cité carrefour du donnée et du recevoir. Pour atteindre cet objectif, la tête de liste a déclaré que les candidats démarcheront, de jour comme de nuit, toutes les catégories socioprofessionnelles de la commune. Une approche, dit-il, que le parti a décidé d’adopter pour faire de ses ambitions une réalité. Il a déclaré que le projet du parti UDD en commune V se veut une opportunité de partage qui a besoin du suffrage de chaque homme et de chaque femme de la commune.
Le président de l’UDD, Tièman Hubert COULIBALY, a indiqué que la liste UDD en commune V était particulièrement importante pour le parti parce qu’il est aussi natif de cette commune. Selon lui, dans la commune V, un travail de reconstruction profond du parti a été effectué. D’où tout l’intérêt de cette liste propre de l’UDD en commune V.
Le président du parti a déclaré que si les signaux qui se perçoivent dans les quartiers de la commune V se confirment, normalement la liste UDD devrait gagner à ces élections communales. Il a rappelé que le parti UDD a déjà occupé la mairie de la commune V en 2005 et qu’une nouvelle victoire pour cette communale ne sera pas quelque chose de nouveau pour le parti.
« Nous avons aligné des hommes et des femmes capables de reprendre les affaires de la commune en main et de continuer le travail qui a été fait par les différentes équipes. Mais notre ambition, c’est d’aller vers des chantiers beaucoup plus pointus pour le confort des habitants de la commune en matière d’équilibre urbain, en matière de commerce, en matière d’organisation spatiale et en matière d’assainissement de la gestion foncière. Des objectifs que nous comptons réaliser pour que les habitants de la commune se rendent compte que parmi eux il y a des hommes et des femmes capables de mouiller le maillot et de rendre un service correct aux citoyens » , a affirmé Tièman Hubert COULIBALY.
Le président du parti a rassuré qu’il travaillera sans relâche pour soutenir les candidats comme s’il était lui-même sur la liste. Il n’a pas manqué d’appeler les électeurs de la commune V à voter pour la liste UDD.
M. COULIBALY a également sensibilisé les militants à ne pas s’occuper de ce qui se dit par-ci par-là, si bien qu’il y a beaucoup de manipulations, de contrevérités et des manœuvres conduites par des personnes qui ont d’autres agendas.

PAR MODIBO KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *