Communales en CVI: l’APR vise la mairie de la commune

2

La section du parti Alliance pour la république (APR) de la Commune VI du District de Bamako, a procédé, samedi dernier, à la Cité des enfants, à sa rentrée politique, pour l’intronisation de son nouveau bureau. C’était sous l’égide d’Oumar Ibrahim TOURE, président de l’APR pour qui, les ambitions du parti du Perroquet sont la conquête de la mairie centrale de la Commune VI.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des membres du bureau politique du parti, des cadres, des militants des communes de Bamako et des représentants des partis amis qui ont pris d’assaut la salle de spectacle de la Cité des enfants.
Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire général du parti de la section VI, le Dr Ousmane Habib DIALLO, a expliqué que l’objectif principal de cette rencontre était l’intronisation du nouveau bureau de leur section.
Aussi, se veut-elle, une occasion pour le responsable local de l’APR de présenter le bilan de sa section à la direction du parti. Dans l’ensemble, il a confirmé que le parti se porte bien dans sa commune pour avoir renouvelé toutes ses sous-sections et participé aux législatives passées.
«Nous avons fini avec l’implantation du parti en CVI, même si il y a des imperfections qui sont à signaler par ci et là. Aujourd’hui, nous avons une centaine de comités et 8 sous-sections. Ces résultats nous ont permis de mettre en place un nouveau bureau que j’ai eu l’insigne honneur de diriger», s’est félicité M. DIALLO.
Quant aux élections communales prochaines, M. DIALLO a souligné que son bureau, conformément aux recommandations de la direction du parti, présentera des candidats afin de participer à l’atteinte de l’objectif de 2 000 conseillers communaux de l’APR, à l’issue de ces échéances électorales.
Dans la même veine, la présidente du bureau des femmes de la Commune VI, Mme DJIRE Habi TRAORE, ajoutera que ces élections sont des opportunités pour permettre aux femmes de s’affirmer en politique, avec l’adoption de la loi sur le genre. Face à une telle opportunité, elle a souligné que les femmes de l’APR devaient se montrer à la hauteur de la confiance placée en elles.
De son côté, le président Oumar Ibrahim TOURE a salué et encouragé la mobilisation de la section de la CVI pour son accueil qui est la preuve que le parti APR marche et avance dans cette commune.
«Ce que j’ai vu et entendu se passe de tout commentaire. Je pense que le parti APR est déjà dans la cour des grands. Cette mobilisation témoigne de la vitalité et du dynamisme du parti APR en commune VI. Quoi l’on puisse dire ou penser ce qui est sûr la section de la Commune VI est l’une des sections les plus dynamiques du parti APR», a indiqué le 1er responsable de l’APR.
M. TOURE, dans son speech, a évoqué aussi les prochaines électorales communales en informant sa base les objectifs du parti à ce scrutin. Il a souligné qu’à l’issue de ces élections, le parti souhaiterait avoir au moins 2000 conseillers communaux. Et, pour l’atteinte de ces objectifs, qui n’est pas hors de leur portée, il dit compter sur la Commune VI pour engranger des bons résultats.
Outre cet objectif général, le parti du Perroquet ambitionne de conquérir la mairie centrale de la Commune VI.

Par Sikou BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *