Search
jeudi 20 septembre 2018
  • :
  • :

Communiqué de presse

Monsieur Soumana Mory COULIBALY, Président de la Fédération des Sections RPM de la région de Ségou, Ministre du Développement Local, adresse ses sincères remerciements aux populations de la région, sorties massivement pour réserver un accueil triomphal à Son Excellence El Hadj Ibrahim KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, lors de sa visite dans la région de Ségou du 24 au 26 avril 2018.
Aussi, le Ministre du Développement Local profite de cette occasion pour adresser sa reconnaissance et ses vifs remerciements aux 2 515 chefs de villages, de fractions et de quartiers qui ont fait le déplacement pour répondre à son invitation.
Cette rencontre des Chefs de villages, fractions et quartiers avec le Président de la République a enregistré plusieurs acquis aux nombres desquels on peut entre autres retenir :
1. Création d’un espace de dialogue et d’échanges directs entre le Président de la République, Chef de l’Etat et les 2 515 chefs de villages, fractions et quartiers venus massivement lui témoigner leurs reconnaissances pour les nombreuses infrastructures réalisées dans la région de Ségou ;

2. Création d’un espace de plaidoyer ayant abouti à des points concrets qui ont retenu l’attention du Président de la République, dans l’optique d’une revalorisation de la fonction de chefs de villages, fractions et quartiers, à savoir :

2.1 Acceptation par le Président de la République de la nécessité d’adopter de manière urgente le Décret d’application de la loi n° 06- 23/AN-RM du 23 juin 2006, portant création et administration des villages, fractions et quartiers;

2.2 Accord sur le principe de confection d’un signe distinctif pour l’ensemble des chefs de villages, quartiers et fractions de la République du Mali ;

2.3 Accord sur le principe d’ériger le drapeau malien sur les domiciles des chefs de villages, quartiers et fractions.
3. Remise à main propre par le Coordinateur Régional des Chefs de villages, fractions et quartiers de la région de Ségou, du répertoire des chefs de villages de la région dans le cadre de l’accompagnement de CRI 2002, au Président de la République.
Bamako, le 27 avril 2018
Le Ministre du Développement Local
Soumana Mory COULIBALY
Officier de l’ordre national




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *