Communiqué de Presse relatif à un incendie survenu ce dimanche 23 octobre à l’aéroport

Le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement informe l’opinion nationale et internationale qu’un incendie s’est produit ce dimanche 23 octobre 2016 au salon VIP Zira de l’aéroport international Président Modibo Keita Sénou, suite à un court-circuit électrique.

Déclenché à 10h02, l’incendie a été maitrisé au bout de 07 minutes après une intervention rapide et coordonnée des services techniques de l’aéroport, de l’Assistance aéroportuaire (ASAM), de la police nationale, de la protection civile, de la gendarmerie, de la douane et de l’ASECNA, conformément au plan d’urgence de l’aéroport.
Le ministre de l’Equipement, des transports et du Désenclavement salue la promptitude et le professionnalisme des différents services techniques dans le cadre de la gestion de cette crise.
Le ministre porte également à la connaissance des usagers que, malgré cet incident, les activités aéroportuaires n’ont pas été interrompues à l’aéroport et se poursuivent normalement.
Une commission d’enquête a été mise en place pour situer les causes réelles de cet incendie qui, faut-il le préciser, n’a causé aucune victime en vie humaine en dehors de légers dégâts matériels.

Bamako, le 23 octobre 2016
Pour le ministre, Par Ordre
Le Secrétaire Général,
Makan Fily DABO
Chevalier de l’Ordre National

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *