Communique de presse tenue à Bamako de la grande commission Mali – Algérie

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la République du Mali et la République Algérienne Démocratique et Populaire, Bamako abritera le 3 novembre 2016, la Grande Commission mixte de coopération Mali – Algérie, sous la co-présidence des Premier ministres malien Modibo KEITA et algérien Abdelmalek SELLAL.

Il convient de saluer l’exemplarité des relations entre le Mali et l’Algérie, comme en témoigne le rôle joué par ce pays frère dans la négociation et le suivi de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

Cette commission mixte vise à donner une dynamique nouvelle à ces excellentes relations.

Elle va examiner les voies et moyens pour un renforcement de la coopération dans les secteurs économiques et sociaux tels que le commerce, la formation, les transports, l’élevage et l’agriculture, etc.

En prélude à la rencontre entre les deux Premier ministres, est prévue au programme, une réunion d’experts, les 1er et 2 novembre 2016.

Cette rencontre d’expert se déroulera au Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine.

Koulouba, le 31 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *