Search
jeudi 19 octobre 2017
  • :
  • :

Communique de presse

Le Gouvernement salue la décision responsable du Comité syndical de l’ORTM de reporter l’organisation de la nuit Miss ORTM  2014.

Cette décision qui résulte de deux rencontres de travail entre le ministre en charge de la Communication dans la soirée du jeudi 20 novembre et la matinée du vendredi 21 novembre, démontre que le syndicat a pris la pleine mesure des arguments avancés par le Gouvernement, et qui concernent le contexte social actuel du Mali.

A travers le ministère en charge de la communication, le Gouvernement est disposé à accompagner le  Comité syndical de l’ORTM pour l’organisation de leur soirée dans les meilleures conditions.

Le Gouvernement invite l’ensemble des travailleurs et des citoyens à rester mobilisés en cette période cruciale pour la paix, la sécurité et la santé de notre pays.

 

Bamako le 21 novembre 2014

Le Ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication

  1. Mahamadou Camara

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Gouvernement du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’un individu non identifié a commis un acte kamikaze ce vendredi 21 novembre 2014 dans la ville de Bourem (région de Gao), près du site d’exploitation de phosphate. L’attentat a fait un mort, à savoir le kamikaze lui-même. Aucun blessé n’est à déplorer. Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche. Le Gouvernement du Mali assure les populations de la mobilisation des forces armées et de sécurité pour empêcher les actes terroristes, qui sont destinés à saborder le processus de normalisation et de sécurisation de cette partie du territoire national.Le Gouvernement tient à rappeler que rien ne le détournera de sa volonté de réussir le processus de paix et de dialogue entamé, avec l’accompagnement de l’ensemble de la communauté internationale.

Bamako, le 21 novembre 2014

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *