Search
mardi 12 décembre 2017
  • :
  • :

Communiqué du RPM

suite au report des élections communales, locales et régionales couplées
Réuni en session extraordinaire, le lundi 27 novembre 2017 au siège du parti, le Bureau politique nationale du Rassemblement pour le Mali a examiné la décision du Conseil des Ministres de reporter au mois d’Avril 2018 les élections communales, locales et régionales couplées initialement prévues le 17 décembre 2017.

Le BPN-RPM note que ce report est justifié par la volonté du gouvernement d’ouvrir un espace de dialogue afin d’apporter les réponses idoines aux préoccupations soulevées et d’aboutir à l’organisations d’élections inclusives souhaitées par tous les acteurs du processus.

Le Bureau politique national et tous les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) saluent cette décision du gouvernement qui participe de la recherche d’un large consensus national pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et conforte l’apaisement du climat politique et social.

Le Bureau politique national exhorte le gouvernement à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs politiques et sociaux afin de parvenir à un chronogramme consensuel tenable et à l’organisation d’élections inclusives.
Le BPN-RPM rassure le gouvernement de son soutien indéfectible.
Bamako, le 27 novembre 2017
POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *