Communiqué du RPM

Réuni en séance extraordinaire, le jeudi 18 août 2016 au siège du parti, le Secrétariat permanent du Bureau Politique National du Rassemblement pour le Mali (BPN/RPM) a analysé l’actualité politique dominée par les suites liées à l’interpellation de Monsieur Mohamed Youssouf Bathily dit ‘Ras Bath’’.
A l’issue de la rencontre :
Le RPM exprime son profond regret face aux événements malheureux survenus le mercredi 17 août 2016 au Tribunal de Première Instance de la Commune IV du District de Bamako.
Le RPM note que l’exploitation et l’instrumentalisation de cette affaire ont conduit malheureusement à des actes de violence qui se sont soldés par un mort et plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.
Le RPM saisit cette occasion pour présenter ses condoléances à la famille du défunt, souhaiter prompt rétablissement aux blessés et appeler à l’ouverture d’une enquête sur lesdits événements.
Enfin, le RPM invite les populations à la retenue et au respect de l’état de droit. Le RPM rappelle que force reste à la Loi dans un Etat de droit.
Vive le Mali ;
Vive la République.

Bamako le 18 août 2016
P/ le Président /Po
Le Vice-président
Dr Abinon TEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *