Search
jeudi 19 avril 2018
  • :
  • :

Communiqué du Rassemblement pour le Mali (PM) suite à l’attaque terroriste de Boni

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a appris avec consternation l’attaque terroriste par engin explosif improvisé perpétrée Perna, sur l’axe Konna-Korientze, ce vendredi 9 février 2018 contre un véhicule transportant des forains en provenance de la foire de Dera (région de Mopti) faisant des plusieurs innocentes victimes civiles.
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) condamne sans aucune réserve cette attaque terroriste contre des populations civiles qui constitue un crime guerre et relève de la CPI.

Très fortement indigné par cette cruauté innommable, le Rassemblement pour le Mali (RPM) présente ses condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble de la nation endeuillée.

Le Rassemblement pour le Mali (BPN) engage le gouvernement en liaison avec toutes les forces alliées de diligenter une réponse à la hauteur de la situation et de tout mettre en œuvre pour rechercher et traduire devant la justice les auteurs de cette attaque afin qu’ils répondent de leur crime.

En cette douloureuse circonstance, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) appelle à l’union sacrée face à l’ennemi commun : le terrorisme.

Bamako,
le 11 février 2018
POUR LE BPN-RPM Le secrétaire à la
Communication
El Hadj Sambi TOURE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *