Search
lundi 15 juillet 2019
  • :
  • :

Coupe APM : la 1ere édition lancée

Le match inaugural de la 1ère édition de la coupe de l’Association pour le Mali (APM), joué le mardi 16 avril dernier, a été remporté par l’équipe Star Clan par le score sans appel de 5-1 au détriment de Marseille.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par le président de l’APM, Moussa S KEITA sur le terrain de Djicoroni Para en commune IV du District de Bamako.

Placé sous le slogan «Réveil des consciences des jeunes», ce tournoi de football en commune IV du District de Bamako est organisé par l’Association pour le Mali en collaboration avec le service MSK. Il met en compétition 8 équipes de ladite commune.

A son lancement le mardi 16 avril sur le terrain de Djicoroni, plusieurs fans du ballon rond, des habitants de la localité ainsi que des responsables de l’APM et du service MSK se sont donné rendez-vous.

L’initiative permet, comme l’a confirmé le président Moussa S KEITA, de renforcer les liens de collaboration entre les jeunes.

« Nous avons jugé nécessaire d’organiser cette coupe, pour que les jeunes se rapprochent, se connaissent davantage, s’écoutent, parlent surtout sur la construction du Mali, sur l’emploi. Le pays réclame aujourd’hui sa jeunesse pour la paix, la stabilité », a expliqué le président KEITA, soutenant que la jeunesse doit comprendre qu’elle a un rôle important à jouer pour le retour de la paix. Ainsi, à travers cette coupe, il souhaite offrir une tribune, en plus du sport, aux jeunes de véhiculer des messages de paix, de cohésion, d’unité, etc.

La finalité est de permettre à la jeunesse de la commune IV de s’impliquer dans la résolution de la crise de notre pays, a ajouté M. Moussa S KEITA.

A cette occasion, il a exhorté la couche juvénile de sa Commune à se réveiller conformément au slogan de la compétition.

« Il est temps que la jeunesse prenne les choses en main aujourd’hui au regard de la crise multidimensionnelle que traverse le Mali. Le pays est un héritage commun qu’il faut préserver et protéger. Donc, on ne doit nullement l’assister chuter. On doit s’unir pour notre pays », a conseillé M. KEITA.

Selon lui, on a la possibilité d’avoir ce que l’on cherche sans prendre des armes les uns contre les autres. Il suffit qu’on se comprenne, a-t-il indiqué.

S’agissant de la compétition sportive proprement-dite, elle a démarré par le match opposant Star Clan et Marseille. La rencontre inaugurale a été remportée par l’équipe Star Clan par 5-1.

Aussi, pendant les deux semaines de la compétition d’autres équipes de la commune IV vont s’affronter pour le trophée de cette édition, 1er du genre.

Par Sikou BAH 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *