Search
mardi 2 mars 2021
  • :
  • :

COVID-19: la SONATAM protège la Police

La Société nationale des Tabacs et allumettes du Mali (SONATAM) a remis, hier mardi, des lots de gels et de masques lavables à la Direction régionale de la Police de Bamako. La remise a eu lieu à la Direction régionale de la Police, sise à Bamako Coura, sous l’égide du Directeur régional, le commissaire divisionnaire Ibrahima Soma KEITA. C’était en présence de plusieurs commissaires et responsables de la Police nationale. La donation a été faite par le Directeur juridique et des relations institutionnelles de la SONATAM, Mamoudou HAIDARA.

Le directeur juridique et des relations institutionnelles de la SONATAM, Mamoudou HAIDARA, a expliqué que cette remise de masques intervient dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Il a expliqué que cette maladie n’est pas une fatalité. « Ensemble, nous pouvons y faire face par l’adoption des gestes barrières et par le respect des consignes du gouvernement », a-t-il conseillé.
Le responsable de la SONATAM a rappelé qu’en mai dernier sa société a remis à la Direction nationale de la Police des lots de masques et de gels hydro alcooliques.

M. HAIDARA a expliqué que les services publics étant des lieux à haute fréquentation, la SONATAM a décidé de renouveler la remise des kits comme contribution au renforcement des dispositifs de prévention contre le Coronavirus en faveur des postes de la gendarmerie de Bamako et de certains à l’intérieur du pays.
Le présent don est composé de 10 cartons de 24 gels hydro alcooliques et de 1500 masques lavables aux logos de la Police nationale.
« Bien que les circonstances de cette rencontre soient difficiles, c’est néanmoins l’occasion pour nous de vous renouveler notre soutien et notre accompagnement dans l’accomplissement de votre exaltante mission de sécurisation des personnes et des biens. Je suis persuadé que ce don contribuera à renforcer les relations de collaboration entre la SONATAM et la Police nationale en matière de lutte contre la fraude et le commerce illicite de cigarettes », a affirmé M. HAIDARA.
Pour sa part, le directeur régional de la Police, le commissaire divisionnaire Ibrahima Soma KEITA, a exprimé et sa satisfaction de recevoir ces kits de protection de la part de la SONATAM. « Merci à la SONATAM pour hier, pour aujourd’hui, peut-être pour demain », a remercié le directeur régional de la police de Bamako, avant de rappeler les relations entre la SONATAM et la Police.
Selon le Directeur régional, ce geste vient à point nommé car les agents de police sont exposés à la maladie à Coronavirus dans le cadre de leur mission de secourir les personnes en danger. Il a souligné que ce geste est très utile tout en sollicitant auprès de la SONATAM plus de soutien pour protéger les agents contre la COVID-19.
« La SONATAM est une structure de l’État qui accompagne beaucoup la Police nationale. Cette remise des moyens de protection contre la COVID-19 est un geste symbolique mais plein de sens », a souligné le directeur régional de la police de Bamako.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *