Search
jeudi 20 janvier 2022
  • :
  • :

Dépôts d’argent sur Orange Money: l’opération reste gratuite

Les Masters d’Orange Mali ont aminé un point de presse, le vendredi dernier, pour désapprouver le maintien des frais sur les dépôts d’argent sur Orange money. Avec la nouvelle tarification, cette opération est de zéro franc que certains tentent d’enfreindre.

Certains veulent-ils saper l’effort de réduction des tarifs Orange money ? C’est la grande question que des partenaires distributeurs de Orange Mali se posent alors que l’opérateur de téléphonie est dans une dynamique d’offrir des prix abordables.
A cet effet, des distributeurs appelés les Masters d’Orange Mali au cours de leur point de presse ont dénoncé que des prix fixés pour des opérations sur Orange money ne sont pas respectés dans certains points de vente. En clair, il s’agit d’appliquer le payement de frais supplémentaires aux opérations de dépôt d’argent gratuites depuis quelques semaines.
« Nous avons constaté depuis le 10 novembre un mouvement de certains points de vente qui appliquent des tarifs supplémentaires sur les frais officiels d’Orange Mali, ils surtaxent le client final avec des tarifs irréguliers. Par exemple : 50F sur dépôt et 50F sur retrait », a expliqué Youssouf COULIBALY, le conférencier principal.
Avant d’exprimer le mécontentement de tous les partenaires distributeurs de Orange money que les règles du jeu soient violées par un groupe de personnes, dont certains n’ont aucun lien avec Orange Mali.
Selon M. COULIBALY, le dépôt via Orange money est totalement gratuit partout au Mali. Donc, tout frais payé à la suite de dépôt d’argent est irrégulier et viole les conventions qui lient Orange Mali et les Masters, a-t-il précisé.
« Les Masters d’Orange maintiennent qu’il est formellement interdit par la réglementation d’appliquer des tarifs supplémentaires sur les frais en vigueur », a-t-il insisté tout en indiquant leur responsabilité et celle de Orange Mali de prendre des dispositions pour le respect strict des tarifs fixés.
« Si un point de vente exige des frais supplémentaires, nous invitons les clients à aller vers les PDV qui affichent l’autocollant ‘’les vrais tarifs’’. Mais également d’appeler au 37070 pour dénoncer le point de vente en violation de la loi», a exhorté Youssouf COULIBALY.

PAR SIKOU BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *