Search
jeudi 13 août 2020
  • :
  • :

Le DG lors de la 2e édition de la nuit Malitel: « il faut des résolutions fortes et plus ambitieuses »

Magnifier et célébrer le rôle prépondérant que joue chacun des travailleurs au sein de l’entreprise qu’est Malitel, remercier, reconnaitre et récompenser les entités et personnes ayant réalisé les meilleures performances au cours de l’année 2019, et se ravigoter mutuellement, tel était l’objectif de la 2e édition de la ‘’Nuit Malitel’,’ ce samedi 25 janvier 2020, dans un hôtel de la place.

 Pour ce rendez-vous annuel incontournable qui réunit dans la joie et la bonne humeur les femmes et les hommes qui font de Malitel ce qu’elle est aujourd’hui, l’espace réservé a fait le plein de monde. Occasion pour le Directeur général de la société, Abdelaziz BIDDINE, de souhaiter à ses collaborateurs ses meilleurs vœux de paix, de santé, de prospérité sur le plan personnel et professionnel. Il a placé la cérémonie dans son contexte de reconnaissance et de récompense des efforts des meilleurs performeurs, en tant que personnes ou entités, au titre de l’année 2019. A cet effet, pour réduire la marge d’erreur, s’est-il dédouané, le nombre de récipiendaires a été augmenté par rapport à la précédente édition.

L’autre objectif de la soirée, a expliqué le DG, c’est de permettre aux travailleurs de Malitel, au seuil du Nouvel An, de se ravigoter mutuellement pour faire face aux challenges multiples, en raison d’une concurrence de plus en plus rude, de clients de plus en plus exigeants, d’une conjoncture économique difficile comme l’a expliqué par ailleurs Moustapha El HOUTI, chef du Département marketing de Malitel.

  1. BIDDINE a souligné l’importance de l’union et de la cohésion qui sont la clé de la réussite d’une entreprise ; toute chose à capitaliser. Il accorde autant d’importance aux ressources humaines compétentes sans lesquelles aucune entreprise ne pourrait faire face à la conjoncture actuelle. « L’union et la cohésion au sein de la famille Malitel est un facteur clé de réussite sur lequel nous devons capitaliser, et que nous devons nourrir au quotidien par la patience, la courtoisie et la bienveillance envers notre prochain.

Sans des ressources humaines capables et compétentes aucune structure ne peut faire face aux enjeux qu’impose la conjoncture économique actuelle », a-t-il dit.

D’importantes réalisations, sur les plans marketing et commercial, ont été rappelées en termes d’enrichissement d’offres telles Damou ET Grati+ ou encore les forfaits internet. L’ADSL également a fait l’objet d’une augmentation gratuite de tous les débits ; le lancement avec fierté d’une offre Fibre optique pour les clients résidentiels moins chère, avec des débits plus importants allant jusqu’à 50Mb/s et l’illimité voix en exclusivité.

Poursuivant son rappel, le DG a fait de nouveaux services à valeurs ajoutée qui ont vu le cas tels les services Xprim ou Angata.

Concernant Mobicash, en plus des efforts fournis sur le réseau de distribution, le catalogue des services a été enrichi par le paiement des factures de la SOMAGEP et l’ouverture du transfert international au Togo.

A ces réalisations, le DG ajoute le lancement d’un grand chantier de réaménagement des agences commerciales ; l’amélioration de la transmission, le renforcement du parc 4G, 3G, et 2G.

C’est avec fierté que le Directeur général, Abdelaziz BIDDINE a rappelé la certification ISO 9001 obtenue avec brio par Malitel.

Parmi les faits marquants de l’année 2019, il y a de nombreuses actions de mécénat, de sponsoring…

Pour la nouvelle année 2020, le DG vise des objectifs toujours plus ambitieux nécessitant plus d’ambition. « Tout ce que je viens de dire fait partie du passé. Il ne faut s’en rappeler que pour invoquer des résolutions fortes et plus ambitieuses en cette nouvelle année 2020. Capitalisons sur les réalisations antérieures et redoublons nos efforts pour atteindre de nouveaux objectifs, toujours plus ambitieux.

2020 s’annonce une année difficile compte tenu de la conjoncture et du contexte concurrentiel. Elle nécessitera plus de mobilisation à tous les niveaux. Sur le plan commercial en mettant l’accent sur les piliers du business d’aujourd’hui qui constituent les leviers de croissance et qui sont la data mobile et fixe et Mobicash, sur le plan technique en offrant une meilleure qualité de service », a-t-il galvanisé ses collaborateurs.

Il a terminé sur une note de reconnaissance « aux valeureuses ressources humaines » tout en leur demandant « une forte mobilisation, chacun dans sa position, afin d’atteindre des résultats meilleurs que les années précédentes ».

L’autre temps fort de la soirée a été la remise des récompenses aux personnes et entités qui ont réalisé les meilleures performances au titre de l’année 2019. Parmi les personnes ayant bénéficié de la reconnaissance, il y a le PCA de Malitel, Modibo Kane KEITA, ancien Directeur général des Douanes maliennes.

La soirée de la famille Malitel a été agrémentée par les prestations de l’artiste Astan KIDA, du jongleur Messi et du magicien Hender qui ont épaté l’assistance.

Rendez-vous est un pris pour la troisième édition de la ‘’Nuit Malitel’’ pour le renforcement des liens de collaboration et pour relever de nouveaux challenges.

PAR BERTIN DAKOUO

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *