Search
samedi 26 septembre 2020
  • :
  • :

Dialogue politique inclusif: échanges fructueux entre la CDS et l’Adema

Une délégation de l’Adema/PASJ, conduite par son Président, Tiémoko SANGARE, a été reçue, hier jeudi, en début de soirée, au siège de la Convention Sociale-Démocrate (CDS Mogotigiya), par le Président dudit Partit, Mamadou SANGARE dit Blaise.

Selon l’hôte du jour, Blaise SANGARE, cette rencontre était placée dans le cadre de la nécessaire concertation entre acteurs politiques de ce pays qui doit être une tradition politique, parce que cela procède du renouvellement des idées et cela relève de la réflexion permanente sur les sujets de grande préoccupation pour l’ensemble de la classe politique, pour notre pays. Notre interlocuteur fait savoir que l’amorce du Dialogue politique inclusif proposé par le Président de la République est un événement majeur, parce que permettant de baliser de nouvelles actions politiques et engagements dans notre pays. Donc, il fallait, explique-t-il, même si c’est de façon interne à la même Majorité, qu’il y ait ce travail pour harmoniser les points de vue et créer une nouvelle dynamique. Car, poursuit Blaise, l’ADEMA a son approche de ce dialogue politique inclusif qui est évidemment la participation à ce dialogue et sa réussite ; son approche c’est aussi comment inviter les autres partis politiques, il insiste sur les autres partis politiques, qu’ils soient de la Majorité ou de l’Opposition, comment faire pour qu’ils adhèrent à ce débat politique.
Une autre raison de la rencontre bilatérale entre la CDS et l’ADEMA, c’était de voir comment harmoniser leurs points de vue sur les grandes questions qui sont dans les TDR déjà proposés, dégager les priorités, des avis politiques communs. Pour Blaise, il s’agit de choses à faire avant que les débats soient proprement ouverts ; une façon de préciser les objectifs. Aussi, les deux partis politiques, après avoir confronté leurs avis, ont tenté de les harmoniser.
Nous y reviendrons dans notre prochaine parution.

PAR BERTIN DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *