Search
mardi 11 décembre 2018
  • :
  • :

District de Bamako: « tous en mouvement » prépare la réélection d’IBK

Le Mouvement ‘’Tous en mouvement’’ a lancé le samedi dernier sa campagne citoyenne de désinfection des quartiers de la commune VI du District de Bamako. A travers cette stratégie, le Mouvement «Tous en mouvement », l’un des soutiens au Président IBK, entend mobiliser la population pour la réélection du président de la république.

Le lancement de cette opération était présidée par le président du regroupement ‘’Tous en mouvement’’, Tidiane Bandian KOUYATE, dans la cour de l’école fondamentale de Sogoniko (Groupe I), en présence du 4è adjoint au maire, Adama DOUMBIA.
Pour Tidiane Bandian KOUYATE, la meilleure manière de faire la politique est de tenir compte les préoccupations de la population.
En effet, a-t-il rappelé, l’opération de désinfection des quartiers de la commune VI pour sa 1ère étape en est la parfaite illustration. Le regroupement investit le terrain pour plaider en faveur de la réélection du Président IBK pour un second en posant des actions citoyennes de développement local. De même, a-t-il ajouté, il perpétue l’engagement d’IBK de servir sa nation malgré les difficultés.
«Notre vision s’inscrit dans celle du président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, qui œuvre, jour et nuit, à servir tous les Maliens, quel que soit leur bord politique. C’est pourquoi nous avons initié cette opération en la dédiant au chef de l’Etat pour tous ses efforts pour le pays et ses actes de générosité en faveur des plus faibles», a expliqué M KOUYATE.
Pour la première étape de cette campagne d’assainissement, le mouvement, d’après son président, a déboursé 20 millions de FCFA sur fonds propre.
Le montant décaissé, a-t-il détaillé, a servi à l’acquisition des matériels de désinfection (100 kits), à l’achat des intrants et à la formation des 1 000 jeunes mobilisés pour l’opération.
«Pour mener à bien la campagne, 10 équipes de 100 jeunes ont été constituées à raison d’une équipe par quartier. Les travaux ont duré 2 jours (samedi et dimanche) sous œil vigilant des professionnels de la santé qui ont supervisé les opérations de bout en bout», a-t-il fait savoir, avant d’annoncer qu’après cette étape, l’opération sera élargie à d’autres communes du District de Bamako.
Par ailleurs, il a rassuré que les produits qui sont utilisés par ses équipements ont été homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dévoué pour ce travail, M. KOUYATE pense que les actions sur le terrain sont les meilleures approches de défendre et de soutenir le Président IBK plus que certains débats politiques.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *