Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Dr Brahima Fomba: scandaleuse déclaration de Manassa

«Sans Cour constitutionnelle, pas d’État», dit-elle sans rire !
La pauvre Présidente est décidément trop limite- limite intellectuellement pour appréhender les questions constitutionnelles dans leur profondeur juridique. Dans quel Manuel de droit constitutionnel Manassa a-t-elle appris que la Cour constitutionnelle est un élément constitutif de l’Etat sans lequel évidemment celui-ci ne saurait exister ? Encore une fois et comme toujours d’ailleurs, elle se plante complètement.
Au surplus, Manassa voudrait-elle suggérer qu’il n’existe pas d’État dans les pays qui n’ont ni une juridiction constitutionnelle, ni même un système de contrôle de constitutionnalité ? Quelle aberration !
Une fois de plus, une fois de trop, Manassa expose au grand public les approximations et errements juridiques lamentables de son institution.
Le comble dans tout ça, c’est qu’elle ne comprend même que les soi-disant appréciations de ses pairs de l’étranger ne sont en fait que des railleries à travers lesquelles ils se moquent d’elle, mais qu’elle prend à tort comme des compliments. La pauvre !

Dr Brahima Fomba




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *