EDM: nomination d’un nouveau DG

6

Le conseil d’administration de la société EDM-SA s’est tenu mardi 08 novembre 2016 sous la présidence du PCA Monsieur Ibrahim Bocar DAGA.
L’ordre du jour a porté essentiellement sur le changement de gouvernance au sein de la Société EDM SA avec la nomination d’un nouveau DG en la personne de Dramane COULIBALY ingénieur en électricité.
Détenteur de bourses d’excellence du Mali puis du gouvernement français, Dramane COULIBALY a étudié les maths supérieures au Maroc avant d’entrer à l’Ecole Supérieure des Ingénieurs de Cherbourg en France où il a obtenu le diplôme d’ingénieur en production d’électricité et systèmes automatisés.
Entré à EDM-SA en 2006 et après plusieurs stages, il a occupé diverses responsabilités en matière de renforcement des capacités de production d’électricité des centrales thermiques de Bamako et des villes de l’intérieur avant d’être nommé Chef de Département Suivi des Projets à la Direction de la Planification , des Etudes Générales et Projets de la société. Le nouveau DG est donc un pur produit de l’entreprise qu’il connait parfaitement au plan technique. Aussi lors de la séance du conseil d’administration le PCA n’a pas manqué de lui adresser ses sincères félicitations avant d’insister sur les attentes de la nation dans un secteur indispensable pour le développement économique et social. Le PCA l’a aussi rassuré de l’accompagnement de l’ensemble des administrateurs pour relever le défi de la continuité de la fourniture d’électricité. En cela nous comptons sur votre jeunesse et votre professionnalisme. Il a aussi adressé ses remerciements au DG sortant pour tous les services rendus à l’entreprise dans une totale disponibilité.
Avant de prendre congé du Conseil d’administration, le DG sortant Mahamadoun GUINDO a exprimé ses remerciements aux administrateurs et aux plus hautes autorités du pays pour l’accompagnement et l’appui pendant l’exercice de sa mission.
« L’exercice n’a pas été facile dans un contexte de situation de trésorerie très tendue ; mais grâce à vos conseils, nous avons pu assurer la continuité de service de l’électricité nonobstant les difficultés. C’est le lieu pour moi de vous témoigner ma reconnaissance. Au personnel de la société EDM-SA, je dis toute ma gratitude pour son engagement et son dévouement dans l’accomplissement de la mission à nous confiée. Comme chacun le sait, la société EDM-SA est un acteur important du développement socioéconomique. A ce titre, elle doit bénéficier du soutien et de l’accompagnement de tous dans l’accomplissement de sa mission de service public. A mon successeur qui est un cadet mais aussi un cadre de haut niveau, je souhaite plein succès dans l’exercice de cette nouvelle et grande responsabilité dans un Mali en paix et en sécurité. Enfin, tout en rendant grâce à Dieu tout puissant et miséricordieux, je rassure tout le monde de mon entière disponibilité ».
Prenant la parole à son tour, Monsieur Dramane Coulibaly DG d’EDMSA s’est dit conscient des enjeux de cette marque de confiance. Il a poursuivi en ces termes
« Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire car il traduit une marque de confiance placée en ma modeste personne par les plus hautes autorités du pays. Lorsque retentit l’appel du devoir national, nul ne peut et ne doit se dérober où que l’on soit et qui que l’on soit puisque le Mali nous a effectivement tout donné. Cette grande marque de confiance des plus hautes institutions me réjouit autant qu’elle m’interpelle car il s’agit d’œuvrer pour être à hauteur de souhait des immenses attentes des populations en matière de fourniture de l’électricité. Les contraintes du secteur sont identifiées. Les besoins augmentent au fil des ans pendant que les ressources financières pour faire les investissements à temps font défaut. Mais, je suis rassuré par une conjugaison de facteurs à savoir :
– pouvoir compter sur les critiques, suggestions et orientations utiles du conseil d’administration constitué de cadres avertis et très expérimentés.
– pouvoir compter sur l’engagement professionnel de l’ensemble des travailleurs d’EDM-SA dans la cohésion puisque chacun a pleine conscience de l’incidence de nos activités sur tous les secteurs de la vie.
– enfin, pouvoir compter sur la disponibilité et l’expérience de tous mes prédécesseurs et ainés que je ne manquerai pas de consulter en cas de besoin.
En confiant tout cela au Tout puissant Allah, je vous remercie de m’avoir donné la parole ».

Le Directeur des Relations Publiques & Communication Tiona Mathieu KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *