Emploi et formation professionnelle: 18 véhicules pour la mobilité desagents

88

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Mahamane BABY, a procédé, hier jeudi dans l’après-midi, à la remise symbolique des clés de 18 véhicules (15 véhicules 4×4 Pick-up double cabine et 3 véhicules légers) d’une valeur de 418,2 millions de FCFA, destinés à certains cadres du Secrétariat général, du cabinet, aux directeurs régionaux de son département et aux Centres de formation professionnelle de Missabougou, Tominian, Yorosso et Badougou-Djoliba.

La cérémonie de remise des clés, qui avait pour cadre la devanture de l’Office national de l’emploi et de la formation professionnelle (ONEF), a réuni autour du ministre BABY, les membres de son cabinet, les responsables des services centraux et organismes personnalisés, ainsi que les coordinateurs de projets et programmes du département.
Selon le ministre BABY, la présente cérémonie intervient moins d’un an après celle qui les a réunis au Centre de formation professionnelle de Missabougou, le 27 novembre 2015, pour la remise de matériels et d’équipements aux structures centrales et régionales de son département.
Aussi, a-t-il précisé, la dotation de ses structures en équipements, matériels roulants et a été possible grâce à la coopération canadienne, qui a consenti un appui financier important aux secteurs de l’Éducation et de la Formation professionnelle, sous forme d’appui budgétaire.
Par ailleurs, révèle le ministre BABY, les véhicules, dont la remise de clés était l’objet de ladite présente cérémonie, ont coûté la somme de 418,200 millions de FCFA. Il s’agit de 18 véhicules, dont quinze Pick-up 4X4 double cabine et 3 véhicules légers.
« La dotation des structures du Département en équipements et en matériels divers traduit la volonté du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, de renforcer davantage les capacités d’intervention et de créer les conditions favorables à la réalisation des missions a elles assignées », a déclaré le ministre BABY qui a profité de l’occasion pour inviter les bénéficiaires à faire preuve de plus d’engagements et plus de déterminations dans leurs missions. Car, a-t-il rappelé, c’est à ce prix que les efforts financiers consentis trouveront leur justification.
En conclusion, le ministre BABY a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces engins roulants au service exclusif de leurs structures en veillant régulièrement à leur entretien ; avant de renouveler ses vifs remerciements au partenaire du Canada pour son appui inestimable.
Auparavant, le porte-parole des bénéficiaires, le directeur régional de l’Emploi de Koulikoro, qui a vivement remercié le ministre BABY pour la dotation des structures régionales de l’Emploi en véhicules neufs, dira que ce genre d’événement est le premier du genre.
En tout cas, les bénéficiaires sur les visages desquels si lisait la joie, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur ministre et surtout des autorités nationales.
La cérémonie a été agrémentée par une prestation de l’humoriste Koman DIABATE.

Par Sékou CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *