Search
samedi 17 avril 2021
  • :
  • :

Entreprenariat et mécénat: ECMK ravi la palme !

Au cours d’une cérémonie organisée, ce week-end, dans un hôtel de la place, le PDG de l’entreprise ECMK Moussa S. KEITA a été distingué par l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM). Il s’agit de lui rendre hommage pour sa réussite professionnelle dans le domaine entreprenarial, mais également et surtout pour ses actions de mécénat.

C’est ce qu’explique le Président de l’Association des jeunes premiers du Mali, Lassine DIARRA en remettant les trophées de reconnaissance. Magnifier l’œuvre des hommes et des femmes au Mali qui contribuent à l’essor du pays, non seulement, sur le plan économique, politique, mais aussi, culturel, social… C’est dans cette dynamique que le choix de l’Association des jeunes premiers du Mali s’est porté sur le PDG de l’entreprise ECMK, a justifié M. DIARRA.
« Nous ne l’avons pas distingué à cause de son chiffre d’affaires ou du nombre d’emplois créés, des travaux réalisés, mais surtout son esprit de partage avec les populations locales et l’expansion fulgurante de son entreprise qui est de nos jours l’une des meilleures au Mali et dans la sous-région » a expliqué le Président de l’AJPM. Pour preuve, il a rappelé qu’au plus fort de l’occupation du village de Farabougou par les djihadistes, il a soutenu que Moussa S. KEITA a fait partie des premiers, sinon le premier opérateur économique à envoyer des millions de FCFA en espèce aux populations pour les secourir. Cela, sans oublier les dons de forages, les actions d’appui en activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes. S’y ajoutent, les dons de vivres aux couches démunies. C’est partant de cela qu’il a reçu un Ciwara et une médaille de reconnaissance. Des trophées remis au nom de l’Association des jeunes premiers du Mali par l’adjoint au maire de la commune IV qui était le parrain de l’événement.
Au cours de cette cérémonie, de nombreux témoignages ont été faits, non seulement, par ces collègues du travail, mais aussi, par des amis. Tous ont positivement apprécié la générosité, mais aussi le sérieux dans le travail du PDG de ECMK.
En retour, le récipiendaire a remercié les membres de l’APJM pour le choix porté sur sa modeste personne. « ECMK, c’est une histoire de 20 ans. Nous intervenons au Mali, mais aussi dans la sous-région. Grâce à un personnel dévoué, nous sommes aujourd’hui parmi les leaders au Mali » a expliqué le PDG de ECMK, précisant au passage que la société aujourd’hui est devenue un groupe qui intervient dans les domaines de la construction immobilière, des routes, dans les mines pour ne citer que ceux-là. Moussa KEITA a saisi cette occasion pour inviter les jeunes à s’investir davantage dans l’entrepreneuriat. « Nous avons une terre fertile en surface et riche en sous-sol. C’est pourquoi je dis aux jeunes de croire en eux en se lançant dans l’entrepreneuriat au lieu de la fonction publique » a encouragé le récipiendaire.
Quant au représentant du parrain, l’adjoint au maire de la commune IV, il a apprécié à juste titre le choix de Moussa KEITA qui contribue, selon lui, à apporter sa pierre à l’édification du Mali à travers le payement des impôts, mais aussi le nombre d’emplois directs créés qui s’élève à plus d’une centaine et des milliers d’emplois indirects.

PAR BERTIN DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *