Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Entreprise la plus dynamique du secteur de la télécommunication: Moov Africa Malitel reçoit la Palme

Le Cabinet Eco Finance Entreprises a organisé, le vendredi 7 janvier 2022, la 16e édition du Gala top des 100 entreprises les plus dynamiques du Mali à l’hôtel Radisson Collection. Cette année, c’est Moov Africa Malitel qui a remporté la Palme internationale de l’entreprise la plus dynamique du secteur de la télécommunication. La Palme a été remise au Directeur général de Moov Africa Malitel, Abdel Aziz BEDDINI, par Mme Haby SANGARÉ représentante de ONUDI au Mali.

Le Gala des 100 Entreprises les Plus dynamiques a été créé dans le but de permettre à l’Afrique de mettre en avant les entreprises qui contribuent à bâtir une économie africaine forte, stimuler la compétitivité, stimuler un climat propice pour les investissements et rassurer les investisseurs nationaux et étrangers.

Selon les explications du PDG d’Eco Finance Entreprises, Djibril BARRY, les entreprises devront répondre à quatre critères que son cabinet a érigé. Il s’agit entre autres : • l’expertise de l’entreprise : année d’expérience, qualité d’équipe, capacité financière et technique, politique marketing et commerciale… • Capacité d’innovation : caractère innovant de l’entreprise, qualité de la démarche mise en œuvre pour rendre l’entreprise plus innovante… • Capacité de pénétration du marché : positionnement de l’entreprise sur le marché, part de marché, dimension transfrontalière, croissance durable. • Impact de l’activité sur l’économie : impact sur la création d’emploi, en général les indicateurs RSE, effet d’entrainement de l’activité de l’entreprise vers d’autres acteurs économiques, impact sur les recettes de l’État.

« Être sélectionné et primé dans le Top 100 des Entreprises les Plus Dynamiques se révèle un gage de crédibilité pour de futurs investisseurs et donc permet de promouvoir des investissements qui peuvent entraîner des retombées économiques incontestables. Cette remise de trophée fait l’objet d’une communication forte sur des chaînes internationales », a affirmé M. BARRY.

Après avoir reçu la Palme, le Directeur général de Moov Africa Malitel, Abdel Aziz BEDDINI, a souhaité une très bonne année 2022 à ses collaborateurs et leurs familles avec plein de santé, de paix, de succès et de bonheur. Il a remercié la Direction générale de Eco finance entreprises pour l’organisation de cet événement important qui permet la motivation, l’encouragement et surtout la mobilisation des entreprises du Mali.

« Je remercie Eco finance entreprises pour cette reconnaissance, pour cette distinction que je dédie à mon équipe qui est à l’origine de ce succès de dynamisme », a affirmé le Directeur général.

Il a expliqué que son entreprise Moov Africa Malitel a été sélectionnée parmi les 100 entreprises les plus dynamiques du Mali grâce à son expertise dans le secteur des télécommunications, grâce à son innovation et plus particulièrement en ce qui concerne les services en valeurs ajoutées.

« Moov Africa Malitel a été nominée ce soir grâce à sa capacité de développement, son activité et grâce à son rôle remarquable toujours pour animer l’économie nationale. Cette reconnaissance nous motive et nous responsabilise davantage pour faire mieux et donner plus », s’est réjoui M. BEDDINI.

Au nom de tous ses collaborateurs, le Directeur général a rassuré que l’entreprise Moov Africa Malitel s’engageait à innover plus et à faire plus d’effort pour être présente dans tout le pays en assurant la meilleure qualité des services à des prix abordables pour tous.

Rappelons que Moov Africa Malitel, initialement SOTELMA, a été créé en 1989. Il est le premier opérateur de téléphonie mobile au Mali devenu le plus performant opérateur en termes de qualité des réseaux mobiles et fixes sur l’ensemble du pays.

Aux dires du Directeur, ce leadership est le résultat des investissements forts de Moov Africa Malitel pour devenir le plus compétitif du pays.

Malgré la crise sanitaire, l’entreprise a fait de gros investissements. Ces investissements visent entre autres l’extension du réseau et assurer des services de qualité. En 2021 par exemples, beaucoup d’innovations ont été lancées. Moov Africa Malitel entend être une entreprise attractive, responsable et adaptée aux défis sociaux du pays.

C’est également une entreprise citoyenne qui intervient dans le secteur de l’éducation (équipement de plusieurs salles de classe, remise des ordinateurs, installation des connexions internet très haut débit), dans le domaine de la santé (équipement des centres de santé, don du matériel médical…), dans la réalisation de forages, des appuis dans le domaine du sport…

Aussi, Moov Africa Malitel contribue largement au budget de l’État avec le payement de ses impôts qui s’élève à des milliards.

« Moov Africa est là pour créer beaucoup d’emplois et donner beaucoup d’opportunités aux jeunes. Nous avons plus de 500 collaborateurs et des milliers d’emplois indirects », a affirmé le directeur général.

PAR MODIBO KO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *